Les choix de Jon Watts

•
D'après Amy Pascal, Jon Watts a obtenu le poste de réalisateur après Cop Car, qui a prouvé qu'il pouvait raconter une histoire à travers l'action.
• Le réalisateur voulait une histoire terre à terre au milieu du Marvel Cinematic Universe, histoire de s'éloigner du cosmique de Thor ou de la démesure d'Iron Man.
• Jon Watts était consultant auprès des frères Russo pour les scènes impliquant Spider-Man dans Civil War, pour assurer la continuité entre les deux films.
• Le pitch original de Watts était une histoire se déroulant dans une école qui ressemble à un lycée moderne, avec des jeunes d'origines très variées. L'emphase sur la diversité a depuis perduré tout au long de la production.
• Watts a laissé beaucoup de liberté à ses acteurs pour leurs dialogues lors du tournage.
• Parmi les "devoirs" des acteurs, on retrouve le visionnage de Say Anything, Ferris Bueller's Day Off ou encore Freaks and Geeks. Tom Holland s'est même infiltré dans un lycée New-Yorkais pour trois jours de cours incognito.
• Le personnage de Zendaya, encore inconnu, est inspiré d'Ally Sheedy de The Breakfast Club, l'une des influences majeure de Watts sur ce film.
• Pour obtenir le rôle, Tom Holland a filmé ses pirouettes. On le savait déjà, mais ce qu'on ignorait, c'est que des acteurs comme Jon Bernthal (le Punisher du MCU) ou Joel Kinnaman l'ont aidé à enregistrer ces pirouettes lors de leurs tournages communs !
Peter Parker et Tony Stark
• Quand
Tony Stark rencontre
Spider-Man dans Civil War, il combat le crime depuis 4 à 6 mois. Une séquence en
flashback voit d'ailleurs
Peter revenir d'Allemagne après la baston d'aéroport des frères Russo.
• Tom Holland décrit la relation entre Spidey et Iron Man comme un début de lien entre petit et grand frère.
• L'une des scènes utilisée pour tester les acteurs pour le rôle de Spider-Man provient du film Whiplash. La rencontre entre les personnages de Miles Teller et J.K.Simmons a donc servi de "gabarit" à la rencontre entre Parker et Tony Stark !
Spider-Man
• L'
origin story de Spider-Man reste la même mais elle ne sera a priori pas montrée dans le film.
• Le métrage devait à l'origine reposer sur des images numériques pour mettre en scène Spider-Man et ses adversaires, mais Watts a finalement utilisé beaucoup plus d'images réelles que prévu. On s'en réjouit.
• Le costume de Spider-Man est bourré de gadgets basés ou non sur les aptitudes de notre héros. Il a même son propre Jarvis.
• Le film ne fait pas mention de la mythologie Spider-Man traditionnelle : pas de MJ, de Gwen Stacy, de Daily Bugle ou d'autres vilains, par exemple. En revanche, Tante May et Flash seront de la partie.
• Le film se déroule lors de la première année des études supérieures de Peter Parker. Sony et Marvel Studios ne perdent d'ailleurs pas de vue l'idée d'offrir à chaque année d'études son film.
Les vilains

• Le vilain incarné par
Michael Keaton, qu'on sait être le
Vautour, a pas mal changé entre sa première apparition dans le scénario et sa version finale, suite à l'étroite collaboration entre
Watts et
Keaton sur le personnage.
• L'équipe d'Adrian Toomes (alias le Vautour) est armée de technologies extraterrestres, mais aussi de reliques technologiques comme le gantelet de Crossbones dans Civil War.
• Toomes est décrit comme un
Tony Soprano qui veut goûter à la belle vie. Et on le comprend, puisque l'entreprise de l'antagoniste, qui avait nettoyé les rues de New York après les événements d'
Avengers, a été coulée par l'apparition d'un
Damage Control créé par
Tony Stark.
05 Avril 2017
sergio"Le costume de Spider-Man est bourré de gadgets basés ou non sur les aptitudes de notre héros. Il a même son propre Jarvis."
Et d'après ce que j'ai pu lire l'IA communiquera avec spider Man comme Jarvis avec Iron Man...
Ca et des gadgets techno... et apres on dit que cette version sera la plus fidèle ...
Moi je vois juste un Side kick d'iron Man .
04 Avril 2017
Guillaume_PrsJ'ai la hype en chute libre sur ce film, à part 2-3 jolies images et Tom Holland rien ne m'attire, surtout si le MCU fait encore un surplace. J'espère de très grosses surprises. Reste la relation Parker/Stark géniale de Civil War (le comics) à exploiter
04 Avril 2017
LézardmanMerci pour ce récap (et pas trop spoilerisant) !
Beaucoup de bonnes nouvelles qui font plaisir, je retiens:
"Tom Holland décrit la relation entre Spidey et Iron Man comme un début de lien entre petit et grand frère."
Donc peut-être pas de changement de "cap" ? (la blague est involontaire) Peut-être dans la suite du MCU.
"L'origin story de Spider-Man reste la même mais elle ne sera a priori pas montrée dans le film."
Je pense qu'il faut que ça se sache plus, c'est se qui fera venir le grand public (lassé des reboot). Ou qui les perdra totalement je sais pas...
"Le costume de Spider-Man est bourré de gadgets basés ou non sur les aptitudes de notre héros. Il a même son propre Jarvis."
En espérant que ça dure pas pour la suite.
"Le rôle de Donald Glover était bien caché durant les visites du tournage, à croire qu'il est très important pour l’intrigue du film, ou l'avenir de la franchise Spider-Man."
(?°??°)?
04 Avril 2017
Fett'sSonHâte de chez hâte.