Annoncé il y a plusieurs mois de cela, l'événement estival tardif de DC verra Scott Snyder reprendre du service aux côtés d'un Greg Capullo qui s'était exilé auprès de Mark Millar : il s'intitule Dark Nights (les nuits, et non les chevaliers) : Metal et a été annoncé ce week-end par DC à l'occasion d'un panel à la Wonder Con.
Que peut-on retenir de l'annonce de l'éditeur ? Ma foi, pas grand chose, puisque celui-ci s'est montré assez timide. Il faut dire que le l'événement centré sur Batman - mais qui concerne tout l'univers DC - est encore loin de nous et que plusieurs détails ont déjà été donnés. On se souvient notamment de l'envie de Scott Snyder d'écrire des scènes fun mettant en scène des dinosaures et des lasers, entre autres.
L'auteur a d'ailleurs ajouté que Dark Nights: Metal serait le point culminant de sa carrière aux côtés de Greg Capullo et que l'intrigue développée est déjà visible, par touches, depuis la Cour des Hiboux. A croire qu'il jouait à très long terme durant son run sur Batman ! On se rappelle d'ailleurs que des idées de Batmen venus de mondes alternatifs étaient au cœur de plusieurs numéros signés Snyder lors de ces dernières années.
Et puisque l'événement devrait nous parler des choix que ne prennent pas nos héros favoris et de dimensions cauchemardesques, on peut s'attendre à quelque chose de très science-fictionnel en août prochain, date de sortie annoncée pour le premier numéros de Dark Nights, qui sera introduit par deux one-shots intitulés Dark Days (forcément) le 14 juin et le 12 juillet prochains.
Bonus-Track : si vous voulez déjà vous spoiler un élément du scénario, DC a révélé quel personnage reviendrait sur le devant de la scène lors de l'événement. Facile à deviner pour les plus attentifs d'entre-vous et ceux qui connaissent le Ninth Metal :
Source
04 Avril 2017
Robb StarkLa faute était volontaire, ça me paraissait évident mais apparemment pas.
03 Avril 2017
BlacksheepOn dit "quand même" quand on parle français et non pas comme même qui est la manière d'entendre les mots d'un enfant de 5 ans...
03 Avril 2017
spectra@robb Stark : tant qu'il y a Aaron et Spencer ça va^^ et pour l'instant je suis sur Tokyo ghoul et übel blatt. De la violence et des boobs, la vie quoi^^
03 Avril 2017
Robb StarkBah je pense que passé un moment on est beaucoup à se diriger vers l'indé, qui est souvent plus rafraîchissant. Même si chez les titres secondaires des Big Two y'a encore des trucs bien sympas (genre Moonknight).
+ niveau manga aussi y'a de quoi faire (à condition de pas aller dans le trop mainstream - sauf One Piece, comme même).
03 Avril 2017
spectra@Robb Stark: non mais je lis de l'indé depuis un moment, c'est juste qu'en ce moment ça représente la majorité de mes lectures (bon puis je viens de découvrir les mangas...). Mais depuis un moment je n'ai plus cette joie de me rendre au comics shop et de claquer ma thune, la dernière fois j'étais "ah merde il y a du Batman cette semaine..." 'fin bref trêve de digression, Snyder je ne me ferai plus avoir.
03 Avril 2017
Robb Stark@Spectra : Tu as passé l'épreuve. Tu peux maintenant nous rejoindre à Elitiste Land.
03 Avril 2017
Kid_RoyJ'avais adoré le côté nanar assumé (ou pas....) de Superheavy, en le prenant comme ça, ça passait très bien. Et l'idée derrière cet arc n'était pas si idiote finalement. Et retrouver Snyder et Capullo sur du Batman event, pour encore plus de destruction, encore plus de nimp, j'irai voir ça.
03 Avril 2017
Ian0delond@spectra : c'est toi qui voit.
03 Avril 2017
spectra@lézardman: oui il y en a d'autres et des très bons, mais j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins!!
03 Avril 2017
Lézardman@Spectra: Heureusement, il existe d'autres comics mainstream qui me font plus envie que ça ^^
03 Avril 2017
spectraEn ce moment je traverse une période de questionnement profond, vais-je ou non continuer les comics mainstream?? et bien à la lecture de cet article je pense que non.