Hier, on rebondissait sur une rumeur selon laquelle Warner Bros et DC Films seraient prêts à lancer un métrage Rated R (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés) dans les salles obscures. Et dans la foulée, une annonce tirée de la CARA (The Classification and Ratings Administration) avait enflammé la toile en révélant que le film Wonder Woman de Patty Jenkins serait le premier à suivre cette voie.
On vous arrête tout de suite, cette classification a en fait été enregistrée pour une ressortie du film animé Wonder Woman de 2008 (qu'on vous recommande chaudement), qui devrait profiter de l'exposition offerte à l'Amazone dans les prochains mois. Maintenant, rien ne nous dit que le film de Patty Jenkins sera forcément PG-13 (interdit aux moins de 13 ans non-accompagnés). Certes, il s'agit de la classification la plus probable, mais qui sait, une director's cut Rated R est peut-être déjà prévue pour une sortie vidéo !
En attendant d'en savoir plus et pour patienter d'ici un nouveau trailer, on vous quitte avec une vidéo de promo pour le film, surfant sur la journée des droits des femmes, qui se tenait hier partout dans le monde :
09 Mars 2017
Kit_Fisto, serial reviewerJamais 2 sans 3 pour la version director's uncut Ultimate balablabla ! ;)
09 Mars 2017
djidji3Il faut faire attention avec le Rated R, ça ne veut pas dire grand chose au US.
* “Love Is Strange" avec John Lithgow et Alfred Molina est rated R, parce que le film présente un couple homo...
* Comble de la bétise, l'utilisation du mot "Fuck" change la classification d'un film... un fuck -> PG-13, deux fuck -> Rated R...
* En générale c'est lorsque la violence est trop graphique, n'ayant pas vu la version ciné de BvS, je rangerais la version director' cut dans cette catégorie. Pour info, le premier montage d'Avengers a été classé R, mort de Coulson jugée trop graphique, le film a donc été ré-édité pour être PG-13.
Donc bon, un film n'est pas meilleurs parce que les personnes disent "fuck", ou que les scènes de combat sont plus graphique.
Par contre, concernant WW, la question de la censure homo pour obtenir le PG peut se poser.
Par contre, ayant vu le film d'animation, j'ai du mal à comprendre le "re-classement."