Vous le savez, deux films de super-héros étaient nommés cette années aux Oscars : Doctor Strange pour les meilleurs effets spéciaux et Suicide Squad pour les meilleurs maquillages et coiffures.
Et il se trouve que c'est le film de David Ayer qui est reparti avec un prix, alors que Batman v Superman a triomphé au Razzies avec quatre statuettes ! En effet, l'équipe de David Ayer, composée d'Alessandro Bertolazzi, Giorgi Gregorini et Christopher Nelson repartent avec le trophée, qui couronne donc le maquillage de Killer Croc et les coiffures d'Harley Quinn, au détriment d'un Star Trek Beyond qui lui aussi était bien placé dans la course.
Congratulations to my amazing and talented make-up and hair team on Suicide Squad! #Oscars
— David Ayer (@DavidAyerMovies) 27 février 2017
28 Fevrier 2017
BlacksheepOscar totalement non mérité...
27 Fevrier 2017
bplusk19Les maquillages de Star Trek Beyond sont juste incroyables, perso je comprends pas, à part Koller Croc (Il Fait pâle figure à cotes de certains Amiens) tout les autres make up peuvent être réalisés par pas mal de personnes on l'a vu à Halloween...
27 Fevrier 2017
ShreckEntièrement d'accord avec H_S_N, cet Oscar vient récompenser la DA de beauf de David Ayer, c'est incompréhensible.
27 Fevrier 2017
H_S_NTout cela étant dit, je trouve quand même honteux cet Oscar à Suicide Squad.
Ce film est, à mon sens, une immonde merde, et les maquillages ne le sauvent en rien.
Ce n'est pas parce qu'ils ont passé 5 heures à maquiller Killer Croc pour qu'il ne serve à rien derrière, qu'il faut crier au génie. Si le maquillage servait le récit, pourquoi pas, mais là il n'y a même pas de récit, donc merde.
27 Fevrier 2017
H_S_N@Trololo : si tu regardes bien, l'info concernant la nomination aux oscars de Suicide Squad et Doctor Strange est passée en brève aussi.
Et d'un autre côté, je ne sais pas si c'est la vraie raison ou pas, mais je suis assez partisan de ne pas donner trop d'importance aux oscars sur un site d'information traitant de la pop culture, vu le caractère assez élitiste et très je-dois-faire-du-forcing-sur-mon-film-pour-qu'il-soit-nominé des nominations, où les gens qui sont oscarisés sont généralement les mêmes, avec des films taillés pour les goûts des jurys des oscars, ce qui est un peu loin de la notion même de "pop" culture.
Cet avis, bien évidemment, n'engage que moi.
27 Fevrier 2017
TrololoPréambule : Je ne crois pas au complot Pro-Marvel / Anti-DC fomenté par la rédaction.
Maintenant que c'est dit, j'ai une question.
Pourquoi ce choix de faire de cette info une petite brève plutôt qu'une news "classique", plus visible dirons-nous, alors que vous regrettez régulièrement que les "professionnels" du métier ne considèrent pas les films de super-héros comme n'importe quel autre film? Pourquoi du coup ne pas montrer fièrement qu'un Oscar (même dans une catégorie moindre) a été remporté?