Il avait fait ses débuts dans les comics avec House of Mystery #179 en 1968, Bernie Wrightson, dessinateur de légende, vient d'annoncer sa retraite, qui fait suite à de multiples problèmes de santé et une récente opération au cerveau.
Depuis novembre dernier, Bernie Wrightson avait développé des problèmes de perception, qui l'empêchaient d'utiliser sa main ou de marcher. Infatigable jusqu'alors, l'artiste a cependant décidé d'annoncer officiellement sa retraite (via Facebook) hier :
Le statut nous explique d'ailleurs que le bonhomme, connu pour son travail sur Batman, Spider-Man, The Punisher ou encore sur les films Ghostbusters et Galaxy Quest en tant que concept-artist, ne se rendra plus en convention. Il ne produira plus de dessins non plus, d'ailleurs, mais continuera à signer des prints promis aux Backers de son dernier Kickstarter. Chapeau monsieur !
On souhaite bien évidemment au co-créateur de Swamp Thing le meilleur des rétablissements.
Petite frayeur en lisant les hommages ça et là, mais il est bien vivant, juste affaibli par son opération du cerveau l'année dernière. pic.twitter.com/sppV35OSsc
— Sullivan ROUAUD (@SullivanROUAUD) 31 janvier 2017
19 Mars 2017
olivierRIP Bernie !
01 Fevrier 2017
joliauxJe vais peut-être être injuste en écrivant ça ou paraitre suffisant mais franchement voir zéro commentaire à une nouvelle aussi triste dans le monde des comics, c'est ne pas comprendre l'importance de ce type pour l'industrie du comics (idem pour Richard Corben) et ne pas connaitre les œuvres incontournables d'un maitre de l'horror comics. Les mecs c'est fini Bernie Wrightson NE DESSINERA PLUS. C'est la mort d'Elvis, la séparation des Beatles, c'est un truc juste énorme si vous comprenez pas ça, faut arrêter de penser que vous êtes prescripteur du média ou que votre avis signifie un truc.
Personnellement, je suis pas du genre à cracher sur les films dérivés de comics en général ou me plaindre du LOL dans les comics ou du fait que les films dévoient l'esprit comics (je suis assez tolérant pour ça, il en faut pour tous les goûts et c'est loin d'être mauvais tout ce qui se fait en plus). Mais ils sont où les gardiens du bon goût pour rendre hommage à une légende comme Bernie Wrightson ?