Figure controversée mais gigantesque de l'industrie des comics, Rob Liefeld, après un retour sur Deadpool, reviendra bientôt dans un de ses univers fétiches, Youngblood, du nom de sa série creator-owned, qui fera peau neuve en 2017.
La première série, parue en 1992, avait connu les glorieuses heures des nineties et se vendait alors à un million d'exemplaires. Un score qu'aura du mal à atteindre Youngblood, étant donné la nouvelle réalité du marché, mais ce qui n'empêche pas le projet d'être séduisant.
A noter, il ne sera pas dessiné par Liefeld lui-même mais bien par Jim Towe, que le co-créateur de Deadpool a rencontré sur Twitter ! Le dessinateur s'était en effet amusé à redessiner les personnages de la série alors que ce bon Rob envisageait un retour. Concours de circonstances qui a mené les deux artistes à s'allier pour une nouvelle série, dont trois numéros sont d'ores-et-déjà verrouillés : ils permettront à Image de lancer la série, sans encombre, début 2017, avec un petit lifting.
Plus d'informations très prochainement, sachant que l'équipe créative annoncée est donc composée de Liefeld, assisté de Chad Bowers (X-Men '92 et Deadpool) au scénario, avec le jeune Jim Towe au dessin :
31 Aout 2016
DidickC'est quand même dommage que ce soit un autre dessinateur qui soit en charge de la série... J'aime bien le style de Rob, déjà sur la série Cable dans les années 90. Nostalgie...
27 Aout 2016
gambitlebauj'avais bien aimer lors de sa sortie française chez Semic , quand il avait lancer les titres Image a l'époque où il avais perdu les droit de Marvel au profit de Panini .Et avec les autres titres de l'époque qu'était Spawn , Cyberforce, Wildcats , Witchblade , elle était pas si mal .Mais cela avais pas durer , vu que le comics ainsi que la série Wetwork ' (pour celle ci j'étais vraiment déçus de son arrêt , , j'avais bien accrocher à cet série ) avais pas marcher à l'poque et Semic avais arrêter au bout de quelques numéros . J'aurais aimer découvrir plus cet univers , surtout qu'il y avais d'autre série lié à Youingblood, il me semble ? J'éprouve une grosse nostalige de cet époque , où on découvrais un paquet de nouvelle série , on était pas perdus par les années de continuités qu'on ressentais à l'époque quand on débutais les titres Marvel
25 Aout 2016
thezBof, je garde de Youngblood l'image d'un gigantesque foutoir scénaristique avec des héros brutaux, tous borderline. Youngblood est la tête de liste des comics brutaux des années 90. Je retiens de tout ça, l'énorme boulot de Moore sur le monde de Liefeld dans Judment Day. Et par un travers d'esprit, Kingdom Come qui est une réponse aux comics ultra violent de l'époque.