HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Les frères Russo ne comptent pas faire apparaître les héros Netflix dans Infinity War

Les frères Russo ne comptent pas faire apparaître les héros Netflix dans Infinity War

NewsCinéma

Malgré huit ans d'existence, fêtés hier avec l'anniversaire du premier Iron Man, le Marvel Cinematic Universe va devoir limiter ses ambitions pour son climax programmé, Avengers : Infinity War.

• Ecouter aussi : la table ronde avec les frères Russo

Avant la sortie de Captain America : Civil War, on pouvait se demander si Marvel n'allait pas profiter du film pour glisser quelques héros issus des séries Netflix dans l'inrigue. Ça n'a pas été le cas. Mais avec l'annonce d'Avengers : Infinity War en deux parties (pour 2018 et 2019) le prétexte semble tout trouvé pour une ultime rencontre de tous les personnages déjà créés sur différents supports. Seulement Anthony et Joe Russo, réalisateurs des deux films, sont revenus sur cette attente des fans pour la nuancer en quelques phrases :

"L'univers Marvel s'étend... Il est énorme ! Pensez juste à tous les personnages qui ont été introduits et qui seront introduits d'ici à ce qu'on travaille sur Infinity War. Nous avons une tâche déjà assez difficile en racontant les histoires des personnages qui existent sur grand-écran, sans même rajouter ceux de la télévision. Tout est possible avec Marvel. C'est quelque chose auquel nous pensons, évidement. Mais nous nous concentrons d'abord sur la façon de raconter ces histoires avec les personnages du cinéma."  

On pouvait s'en douter après Civil War, mais les frères Russo le confirment : les héros cinématographiques et ceux plus urbains du service de streaming ne devraient pas se rencontrer avant un petit moment. Pas de Charlie Cox aux côtés de Tom Holland donc, ni de Chris Evans face à Jon Bernthal pour tout de suite.

On se consolera en allant voir (ou revoir) Captain America : Civil War, actuellement en salles. Pour les grandes réunions de famille, le cinéma aura donc le droit à la première partie d'Infinity War, tandis que les héros Netflix se rejoindront dans The Defenders. La première prévue pour 2018, la seconde dès l'année prochaine sur Netflix.

Source

Illustration de l'auteur
AntoineBigor
est sur twitter
Commentaires (10)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Boosk

05 Mai 2016

Boosk

J'ai vu une annonce de 67 personnages Marvel pour les films "infinity war", j'arrive a peu prés à la moitié avec les héros présentés dans les différents films marvel jusqu’à présent et les futurs annonces, sans les héros netflix et les inhumains (vu que le film semble repoussé). Ou vont-ils trouvés la trentaine restante ? En demandant à la fox de prêter ses x-men et les persos de la licence des FF (je verrais bien un silver surfer et un galactus) ?

Avatar de Licius

04 Mai 2016

Licius

C'est fort dommage, mais c'est compréhensible. Parce que si c'est pour faire de simple caméo dans comme Expendables ou X-men Days of future past, autant pas le faire. De plus qu'Infinite War sera tourné vers le cosmique c'est plus facile à accepter.

Avatar de sankoukai

04 Mai 2016

sankoukai

ce n'est pourtant pas compliqué. Un scenario tout trouvé existe deja.
Les gros bras vont se battre contre Thanos dans l'espace. Tandis que les plus Urbain protège la terre (enfin les USA comme a chaque fois). C’était un peu le cas dans Infinity.

Les defenders ont quand meme des poid lourd: Iron fist a des bon pouvoir. Jessyca Jones et Luke Cage aussi. ajoutons Daredevil, le Pubnisher, Eleckta et forcement d'autre urbain qui apparaitions dans les futurs series/saison (comme Moonknight)
On peu leur mettre en association hawkeye, Spidey, la veuve noire, et Oiseau moqueur qui sont Urbain également.

Ils auront un rôle secondaire dans cette épopée c'est sur mais au moins on aurai le plaisir de voir tout le monde se rassembler.

Apres effectivement il y a les pb des droit et des relations entre les studio.

Avatar de SlyR

04 Mai 2016

SlyR

@Bobcanne

"Alors en fait, on peut pas trop utiliser les personnages des séries TV parce que Permulter s'est fâché avec Feige."

Si le problème n'était que là, cela se résoudrait en 5 minutes...

Ce qu'il faut comprendre, vis à vis de Disney et donc de Bob Iger, c'est que Ike Permulter n'est qu'un employé.

Permulter dirigeait tout Marvel avant, et avait un lieutenant dans chaque sous section en quelques sortes, la Branche Animé, la branche TV, la Branche cinéma.

Sur demande de Feige, Marvel Studios ne répond plus à présent qu'à Disney, celui qui à la main mise sur tout aujourd'hui, c'est Bob Iger, et si ce dernier décide qu'à présent la Branche TV et Jeph Loeb se doit d'être sous la supervision de Marvel Studios et deKevin Feige, alors Permulter ne s'occupera plus que de la Branche Comics et Animé.

Non, le problème du cinéma est d'introduire des personnages des séries télé, car la majorité, la très grande majorité du très grand public au cinéma ne suit probablement aucune série tv, que se soit ABC ou Netflix.

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

C'est bien dommage surtout mais si ce n'était que pour une brève apparition de DD, Luke Cage et Iron Fist au moins ça le ferait !

Avatar de Phoenix8

04 Mai 2016

Phoenix8

Pas plus mal tant pour l'univers Netflix que pour le MCU c'est pas la même échelle et pas la même ambiance.
Infinity War devra deja intégrer Docteur Strange, Cap Marvel, Spidey, Black panther et les Guardians aux Avengers ( Spidey et T'Challa sont très indépendant dans le conflit Civil War encore) ça sera déjà un sacré défi.

Avatar de Lguepin44

03 Mai 2016

Lguepin44

@ghallium: je vois pas en quoi ils auraient moins leurs place que d'autre personnages comme black widow, ou hawkeye, ou meme mariah hill et Nick Fury...

Avatar de BobCanne

03 Mai 2016

BobCanne

"Alors en fait, on peut pas trop utiliser les personnages des séries TV parce que Permulter s'est fâché avec Feige."

Avatar de laurent sauzet

03 Mai 2016

laurent sauzet

A mon avis c'est une grosse connerie ! Aucune cohérence par rapport au côté univers partagé cross-plateforme. Comment vont-ils trouver 60 personnages si ils se passent des héros Netflix ??

Avatar de ghallium

03 Mai 2016

ghallium

Ils n'auraient pas vraiment eu leur place dans Infinity War. Je garde cependant l'espoir de voir Daredevil faire une apparition dans un prochain film Spidey.