Comme nous le disions dans notre dernier popcast, Deadpool a commencé très fort. Et après avoir récolté - sur le territoire américain - plus de billets verts en une semaine que The Wolverine durant toute sa carrière dans les salles, le film est devenu, à l'issue de ce week-end, le plus gros succès de la franchise X-Men au pays de l'oncle Sam.
La production 20th Century Fox a en effet ramené l'équivalent de son budget dans les salles américaines ce week-end, avec 55 millions de dollars. Un pactole qui l'emmène au-delà de la barre des 235 millions sur le territoire américain, sachant que X-Men : Days of Future Past trônait sur 234 millions de billets verts.
Dans le reste du monde, le film a généré près de 491 millions de dollars, dépassant ainsi X-Men : The Last Stand. Mais il lui faudra encore de belles semaines d'exploitation pour espérer dépasser le score total de Days of Future Past, s'élevant à 747 millions de dollars.
22 Fevrier 2016
nafloComme quoi pas besoin de Wolverine pour que cela fonctionne. Une bonne promo fait déjà le gros du boulot pour un personnage inconnu du grand public.
22 Fevrier 2016
sergio@bzerath, en quoi une comédie est quelque chose de médiocre ???
Je n'ai pas dis ça, des comédies il y en a plein de très bonnes et qui sont de très grands moments de ciné (cf: les Coen).
@absoluement ! Ça veux juste dire que j'ai trouvé ca médiocre !
22 Fevrier 2016
Lamesang"Moralité, les rifains ont vraiment des goûts de chiottes !
Plus gros succès de la franchise, c'te blague.
Comme quoi on est vraiment dans une époque ou la médiocrité rapporte."
TU n'as pas aimé et c'est ton droit, maintenant ça ne veut pas dire que le film est médiocre!
22 Fevrier 2016
bzerathSergio> et pourquoi ? En quoi une comédie est quelque chose de médiocre ?
22 Fevrier 2016
sergioMoralité, les rifains ont vraiment des goûts de chiottes !
Plus gros succès de la franchise, c'te blague.
Comme quoi on est vraiment dans une époque ou la médiocrité rapporte.