
Si vous êtes un peu lassés par le destin du tisseur dans les titres Marvel lui étant consacrés, vous pourriez bien vous rabibocher avec le personnage grâce à Spidey, série anthologique qui revient sur les débuts de la carrière du jeune Peter Parker.
Un retour en arrière, qui, on l'a vu avec American Alien, fait parfois du bien. En espérant que Robert P.Thompson et Nick Bradshaw nous régaleront dès le 2 décembre prochain, contre 3.99$.
• Lire et voir aussi : notre interview de Nick Bradshaw, réalisée à l'occasion de Paris Manga 2015 !
30 Novembre 2015
War MonarchArnaud, oui y'avait ça mais je pensais en fait à la série PETER PARKER
http://www.comicvine.com/peter-parker/4050-32170/
parce qu'à ce moment là, c'était Octopus qui était spider-man donc certains lecteurs n'aimaient pas ça ou tout simplement les nouveaux lecteurs étaient un peu perdu, donc ce comics les aidaient à décompressé et à enfin revoir Peter en tant que spidey.
Là pour ce SPIDEY #1 c'est pareil, les nouveaux lecteurs voient un Parker industriel et pu le petit gars sortant du lycée, ça leur permet de décompressé aussi.
c'est pour ça que j'avais fait le parallèle ^^"
30 Novembre 2015
spectra@NinHalo50: Pour ma part j'apprécie son travail sur Silk, l'écriture est assez simple mais plutôt touchante je trouve. Il est clairement à l'aise sur les instants "tranche de vie" et côté baston c'est compliqué je trouve pour le moment puisque Silk n'est pas vraiment tournée de ce côté là. En tout cas perso je tenterai Spidey, je le vois bien dessus.
28 Novembre 2015
NinHalo50@ Arnaud Lehue : Merci de m'avoir livré ton avis sur ce monsieur.
28 Novembre 2015
Arnaud Lehue@NinHalo50 : Il est assez neuf chez Marvel, il me semble. Il écrit la série Silk et pour en avoir lu les 3 premiers numéros, c'est pas incroyable. Il a bien compris la dynamique de la balance entre vie privée et vie super-héroïque, ça il maîtrise, mais autant la partie vie privée est pas trop mal, avec des caractérisations qui fonctionnent, autant sur la partie super-héroïque je le trouve vraiment très basique. Ses vilains sont sans charisme et les bastons absolument pas intéressantes. C'est un scénariste qui n'a pas vraiment de saveur pour le moment et qui semble manquer d'ambition dans ses récits.
27 Novembre 2015
NinHalo50Je suis très fan de Nick Bradshaw par contre je ne connais pas Robert P.Thompson. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il vaut comme scénariste ? Merci d'avance.
27 Novembre 2015
Arnaud Lehue@ War Monarch : Oui, Dan Slott avait fait une mini-série Spider-Man : Learning to Crawl, dessinée par Ramon K. Perez (qui est sur All-New Hawkeye maintenant), qui était pas trop mal même si ça se terminait en queue de poisson. Et y avait l'éternel soucis de rétrocontinuité : le scénariste introduit de nouveaux personnages dont on a jamais entendus parlés dans la chronologie malgré leur importance dans l'histoire.
D'ailleurs, mettre la "fille lapin" dans un récit qui est censé se passer, en théorie, période Ditko-Lee (Peter au lycée), c'est un peu étonnant.
27 Novembre 2015
War MonarchY'avait aussi eu une autre série se déroulant dans le passé je crois, pendant la période Marvel Now toujours.
Enfin bref, si c'est bien pourquoi pas.
(encore c'te fille lapin?!)