Un peu embourbé par ses ambitions de Millarworld partagé, Mark Millar ne se laisse toutefois pas abattre par la logistique quasi-impossible qu'il lui faudrait déployer pour tout connecter, et préfère depuis un moment se lancer dans de nouvelles séries indépendantes les unes des autres, et destinées à briller du côté de sa nouvelle maison attitrée, Image Comics.
Génial lorsqu'il s'agit de s'entourer des meilleurs dessinateurs depuis des années, l'écossais n'a une fois de plus pas manqué à l'appel, puisque ce n'est ni plus ni moins que Rafael Albuquerque, illustrateur star d'American Vampire, qui se joint à lui pour une énième relecture du mythe de Superman.

Assagi depuis plusieurs années - depuis qu'il est père en réalité, Mark Millar semble prendre plus de plaisir à la poésie qu'à l'irrévérence ces derniers temps, et ce n'est pas l'introduction de ce Huck qui va nous contredire. Muette, celle-ci nous présente un redneck à l'allure d'aryen, qui semble doté des mêmes pouvoirs que son acolyte de Smallville.
Ce superman en jean, c'est Huck, un enfant trouvé sur un perron dans l'Amérique profonde, déposé au pied d'un orphelinat par de mystérieux parents dont on ne saura rien de plus pour l'instant. Élevé par sa communauté, Huck va destiner sa vie à rendre service à sa ville, lui qui ne se mêle toutefois que très peu aux habitants de cette dernière. Seul mais heureux d'aider, Huck est ce parfait béni-oui-oui aux capacités inimaginables que la culture pop nous a offert en tartines ces dernières années. Toutefois, lorsqu'il découvre l'horreur perpétrée par Boko Haram sur son écran de TV, celui-ci se sent le besoin de monter dans un avion pour foncer au Nigeria, et régler leurs comptes aux vils terroristes qui s'apprêtaient à massacrer civils, femmes et enfants. Angélique comme personne, le héros va alors se retrouver dans une spirale qui le dépasse, quand une reporter venue de la ville se penche sur son cas, jusqu'au cliffhanger du titre qui nous promet une vive critique des médias pour son prochain numéro.
Plutôt très facile à l'écriture tant le schéma imposé est respecté par Millar, le titre ne manque pas de briller par son dessin. On savait Albuquerque à l'aise avec la nature nord-américaine, il le prouve ici une fois de plus avec son interprétation de ces villes perdues au cœur des USA, leurs rednecks et leurs morales bien trempés. Si aucun élément ne respire l'originalité, le titre a le mérite d'être très bien travaillé, facile d'accès et plus efficace par son approche classique que par sa volonté d'être différent.

Créé par la volonté (naïve) de proposer un héros pur et absolument bienveillant dans une époque troublée (à l'image de la création de Superman dans les années 30, devenu un hypothétique meurtrier de masse dans Man Of Steel), Huck est pour l'instant un hommage très sage et très appliqué des meilleurs émotions que le Kryptonien peut nous procurer.
Suffisant pour en faire un bon titre ? Malheureusement non, dans la mesure où il faudra attendre le second numéro, et l'approche du monde moderne à la face de Huck pour juger du propos réel que Millar entend donner à cette nouvelle série. Sa certitude, c'est qu'il sera toujours très bien entouré avec un Rafa Albuquerque au sommet de son art !
20 Novembre 2015
War Monarchje pense pas que ça soit le bon moment d'employé le mot victime vu tout ce qui ce nous arrive en ce moment ^^"
on va plutôt dire que je fais un discours sarcastique, ça sera plus claire. Waip beaucoup d'ironie, désolé.
20 Novembre 2015
min@War Monarch le discours de victime que tu fais ....
^^
20 Novembre 2015
War Monarch@Sullivan, mais ça c'est Zod le responsable.... Vous pensez vraiment que Clark aurait causé des dégâts pareils juste pour déconner ou si il était plus expérimenté...
Dans Avengers on a carrément un vortex spatial qui s'ouvre sur New York et des milliers de Chitauri et de vaisseau leviathan qui débarquent et fracassent plusieurs bâtiments, mais forcément personnes est mort, donc les Chitauri ne sont pas des assassins mais juste des p'tits déconneurs qui sont venu se faire massacrer ^^"
Mais c'est Superman le meurtrier de masse, forcément. Il l'a toujours été, c'est clair.
dans Transformers 1 Optimus et Megatron explosent plusieurs buildings en se jetant dedans comme des bourrins, mais là aussi 0 morts, les gens savaient qu'il allait y avoir une attaque de robot extra-terrestre donc ils ont fuit dans leur maison de campagne 2 semaines avant.
Et là c'est toujours Superman le meurtrier, si le gars était pas là et n'était pas venu combattre Zod, Metropolis aurait été rayé de la carte et il y aurait eu plus de morts, mais nop forcément c'est toujours Sup' le meurtrier ^^
20 Novembre 2015
minbon et ben lu, et assez déçu, de la mm façon qu'américan alien, ça ne va pas assez loin. Ou ce n'est pas mon humeur du moment.
pour le meurtrier de masse c'est complètement exagéré comme terme, le problème c'est d'avoir proposé un superman de 33 ans donc avec une certaine maturité et donc a conscience de son environnement, la ou un Clark plus jeune aurait mieux fonctionné, c'est loin de ce qui de ce qui n'a pas fonctionné dans le film, je ne me remets pas de scène du chien,
20 Novembre 2015
BlacksheepRetour au pays des Bisounours ? ... Je ne dis pas ça pour Millar.
19 Novembre 2015
JayroSuperman "devenu un hypothétique meurtrier de masse dans Man Of Steel"...
Carrément ? "et quelques dizaines de milliers de civils, au passage" ?! Mince, on a pas dû voir le même film.
Perso, j'ai pas vu ces "dommages collatéraux", en tout cas certainement pas causés par Superman, mais plutôt par son adversaire, et les quelques dommages qu'il a effectués ne sont certainement pas responsables de la mort de dizaines de milliers de civils. D'autant plus que les chiffres officiels parlent de 5000 morts. Certes, ce n'est pas rien, mais on est loin des dizaines de milliers de morts.
19 Novembre 2015
minça me tente ça, peut etre la réponse à se qui m'a manqué dans "américan alien".
19 Novembre 2015
Sullivan@WarMonach : et quelques dizaines de milliers de civils, au passage. Alors oui ce sont des dommages collatéraux, m'enfin j'ai souvenir de Goku qui somme à ses adversaires d'aller se taper dans une zone déserte, hein. :D
19 Novembre 2015
War Monarchun meurtrier de masse dans MoS ? le gars a tué un kryptonien mégalomane qui allait carboniser une famille et dès qu'il s'est rendu compte de qu'il a fait, il a crié comme une femmelette et est resté traumatisé.
J'appelle pas ça un meurtrier de masse.
Le Batman de Burton a tué des criminels sur un coup de tête mais ça tout le monde s'en fout.
C'est le Superman de Snyder qu'il faut crucifié ^^
et c'était pas la première fois qu'il tuait un Zod ^^"