Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le budget de Captain America : Civil War a failli conduire Kevin Feige à la démission

Le budget de Captain America : Civil War a failli conduire Kevin Feige à la démission

NewsCinéma

L'heure est aux changements pour Marvel Studios. En une semaine, nous avons ainsi appris la dissolution de son comité créatif et la venue de Kevin Feige sous le commandement direct de Walt Disney Studios.

Deux news très business qui ont une origine tout à fait créative, comme l'indique The Hollywood Reporter, qui explique que le casting massif, et donc le budget de Captain America : Civil War est à l'origine de tous ces changements.

Ike Perlmutter, président de Marvel Entertainment, aurait demandé à Kevin Feige de revoir l'échelle du métrage de frères Russo, que certains considèrent encore comme trop réduite. De nombreux débats s'en sont suivis, poussant Kevin Feige à envisager la porte de sortie.

Ce n'est qu'après l'intervention de Bob Iger, patron de Disney, que la décision fut prise de revoir le modèle de management du studio, dorénavant aligné sur ceux de Pixar et Lucasfilm, on espère pour le mieux.

Le départ prématuré de Feige aurait pu, vous l'imaginez, conduire le studio dans le mur, et on peut au moins être rassuré par la présence du capitaine à la barre du navire pour les années à venir.

Source 

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer