HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Marvel Studios dissout son comité créatif, et c'est peut-être une bonne nouvelle

Marvel Studios dissout son comité créatif, et c'est peut-être une bonne nouvelle

NewsCinéma
Puisqu'aucune photo officielle du comité n'existe sur la toile, de gauche à droite sur la photo ci-dessus : Dan Buckley, John Dokes (qui jouait dans la comédie musicale Spider-Man), Joe Quesada.
 
On sait Kevin Feige débarrassé du joug du mystérieux et très secret Ike Perlmutter, réputé pour être la raison de la radinerie des productions Marvel Studios, à qui l'on reproche souvent un résultat final proche du limite dans sa production, et que le Big Boss de la maison Avengers répond maintenant à Disney, détenteur de Marvel depuis 2010. 
 
Ce soir, Birth Movies Death, une source connue pour son sérieux, annonce que Marvel Studios aurait également pris la décision de se séparer de son comité créatif, groupe que l'on sait composé d'Alan Fine (propriétaire de Marvel avec Perlmutter lors du rachat de Toy Biz dans les années 90), Brian Michael Bendis (scénariste star de la Maison des idées), Dan Buckley (éditeur culte de Marvel) et Joe Quesada (l'homme qui a tout relancé avec Marvel Knights). Et si une dissolution peut sonner comme une bonne nouvelle au niveau du créatif, c'est parce que l'on sait ce comité à l'origine du départ d'Edgar Wright, et que ce serait ce conseil des sages qui ne verrait pas d'un très bon oeil l'originalité potentielle dans ses propres productions. 
 
On sait que Kevin Feige veut faire évoluer son propre genre de films de Super-Héros avec une phase 3 qui fait la part belle à des héros moins connus et plus représentatifs du monde, à des Super-Héroïnes de premier plan à la TV et au ciné', et puisque l'on sait Disney à priori plutôt progressiste (et malin) avec Star Wars, tout ceci pourrait aller vers plus de folie chez Marvel Studios, ainsi que de plus grosses factures pour le bien de chaque film. On sait par exemple que c'est Ike Perlmutter qui s'était opposé à la vente de jouets Black Widow, persuadé du haut de sa tour d'ivoire que "les filles ne font pas vendre". Évidemment, il faut aussi se montrer prudent dans la mesure où on ne sait pas non plus dans quelle direction tout ceci se dirige en dehors d'une volonté affichée de laisser plus de liberté à chaque réalisateur fort d'un projet, ce qui sonne déjà comme une belle nouvelle à nos oreilles de fans effrayés que le genre s'engonce dans une auto-parodie lassante. 
Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de zetagundam

03 Septembre 2015

zetagundam

@Sullivan
Je vois plus ça comme une petite gue-guerre d'égo pour savoir qui va être le chef.
Après concernant le fait de rivaliser avec Star Wars, par exemple, je pense que les prods Marvel non rien à lui envier.

Personnellement, la photographie déguelasse de TVfilm de luxe généralisés à toutes les prod Marvel depuis le très discutable 1er Avengers, exceptés pour GoG qui lui avait un véritable cachet cinématographique, et ses scénars discutables doublés d'un humour "pas drôle" seront, malheureusement, toujours d'actualité car c'est malheureusement devenu la marque Marvel Studios.

Avatar de min

03 Septembre 2015

min

qui a dit Iron Man 4, hein maintenant que le chéquier est sorti....
sinon on verra mais le grand gagnant c'est Robert !!!

Avatar de Sullivan

03 Septembre 2015

Sullivan

@Zetagunam : Justement, on sait Feige premier frustré par la stratégie de limitation des dépenses, et ce nouveau statut va lui permettre de faire rivaliser ses films avec des monstres comme Star Wars en termes de production, en plus de plus de risques créatifs sur des licences moins connues à imposer au ciné. C'est déjà un énorme changement, sans parler du fait que le comité aurait beaucoup agacé Edgar Wright et Whedon, deux réalisateurs qui se plaignaient de ne pas être écoutés / respectés. Pour moi, tout ça va dans le bon sens.

Avatar de zetagundam

03 Septembre 2015

zetagundam

Cette annonce ne va absolument rien changer d'un point de vue cinématographique mais peut être que d'un point de vue comics la branche ciné aura peut être moins d'impact sur la publication.

Sinon, le seul "gagnant" , c'est juste que FEIGE à réussit à ce débarrasser des têtes "pensantes" Marvel et qui du coup passe du statut de "sous-fifre" à celui de n°1 puisqu'à partir de maintenant il ne doit rendre de compte qu'à Disney et non plus à Marvel

Avatar de Robb Stark

03 Septembre 2015

Robb Stark

Mais j'ai du mal à croire que les choses vont s'améliorer, mais bon, wait and see comme dirait l'autre...

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

On verra avec le temps mais c'est effectivement peut être pas plus mal !