Petite news business de la semaine, mais qui ne manque pas d'intérêt, Marvel Studios vient de faire l'objet d'une restructuration interne, qui change l'équilibre des forces pour l'entreprise de Kevin Feige.
Jusqu'à présent, Marvel Studios et son président répondaient en effet à Ike Perlmutter, le boss de Marvel Entertainment, connu pour ses déclarations aussi rares que malvenues, en témoigne son avis récent sur la question des films de super-héroïnes.
Mais Disney a décidé de faire sauter cet intermédiaire et d'intégrer plus directement Marvel Studios dans sa hiérarchie. A l'image de Pixar, mais aussi plus récemment de Lucasfilm, Feige et ses troupes répondront ainsi directement à Walt Disney Studios (la branche cinéma de l'empire aux grandes oreilles) et son responsable, Alan Horn (à gauche sur notre image de couverture).
D'après The Hollywoord Reporter et quelques rumeurs bien présentes dans le milieu, cette réorganisation fait suite aux multiples accrochages entre Perlmutter et Feige, qui se serait servi de son influence (le bonhomme a tout de même transformé les licences Marvel et un trésor de 7 milliards de dollars pour la société) pour faire bouger les choses, en discutant avec le big boss de Disney, Bob Iger (à droite sur la photographie).
Cette nouvelle hiérarchie est effective depuis la semaine dernière, et devrait offrir au studio d'avantage de liberté créative. Attention toutefois, Jeph Loeb et son département télévision (Marvel TV) restent sous l'influence de Perlmutter, tout comme l'animation et l'édition de comics.
02 Septembre 2015
Robb StarkJe te trouve bien naïf mon cher Republeek de croire à une plus grande liberté artistique ou quoi que ce soit, ça ne changera probablement rien. Disney, Marvel Studios, c'est un peu le même combat.
01 Septembre 2015
paradoXsachant que les séries sont liés aux films, c'est un déchirement dans l'univers partagé marvel. mais au pire, on s'en fout, y'a pas edgar wright.
01 Septembre 2015
minil serait bien de remettre les mails de Ike Perlmutter dans leur contexte, les échanges entre lui et sony avait pour but de décourager toute mise chantier de film dans l'univers de spidey, le pourquoi avoir plus de marge de manoeuvre dans les négociations de récupération de la licence, bref c'était stratégique.et l'article de l'époque était à côté de la plaque.