HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Andrew Garfield ne pouvait pas sauver les films The Amazing Spider-Man

Andrew Garfield ne pouvait pas sauver les films The Amazing Spider-Man

NewsCinéma

Après Sam Raimi et Marc Webb, s'est au tour d'Andrew Garfield de revenir sur la question Spider-Man à l'approche du retour du tisseur sur nos écrans, dans Captain America : Civil War. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le sujet est sensible pour l'interprète britannique, qui avoue n'avoir jamais été Spider-Man, rien que ça :

"J'étais l'acteur que je suis. La personne que je suis. Qui essayait d'atteindre le niveau que j'avais fixé si haut dans ma tête. Au-dessus de ce que je pouvais atteindre, de ce que je pouvais fournir. Il en ressort une chose positive : Peter Parker fait ça aussi. Il a créé ce symbole, mais n'arrive pas à se hisser à sa hauteur. Ce n'était jamais suffisant. Ca n'avait jamais l'air suffisant, et je n'étais jamais satisfait. Je n'ai jamais senti que je pouvais être à la hauteur. Et je ne pouvais pas sauver ces films... Même si je n'en dormais plus !

Pourtant je le voulais... Je ne devais pas nécessairement les sauver, mais je n'arrivais pas à les rendre aussi profonds, émouvants et vivants que je l'imaginais. Et je ne pourrais plus jamais en faire autant, peu importe le film. C'était une situation particulièrement difficile parce que... Ca a toujours été important parce que le personnage représente tellement pour moi, et vous le comprenez en revoyant la vidéo de la Comic Con, merci de me l'avoir rappelé d'ailleurs."

Dépressif notre pauvre Andrew ? Il faut croire ! Effectivement, si les films The Amazing Spider-Man n'étaient pas géniaux, on avait senti l'acteur investi par sa mission. Mais son échec est peut-être moins total qu'il ne le prétend : Après tout, son interprétation était loin d'être le pire élément du diptyque The Amazing Spider-Man, et beaucoup auraient aimé revoir le britannique dans le rôle du côté de chez Marvel Studios. Et moi le premier.

Source

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
Commentaires (9)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Larmex2b

31 Aout 2015

Larmex2b

pour moi Andrew Garfield à sauvé Spider-Man

Avatar de Lamesang

31 Aout 2015

Lamesang

Ah je dois être le seul à avoir préféré les amazing que la trilogie de Sam Raimi (même si le 2 était franchement bon grâce à Octopus) notamment grâce à Andrew Garfield plus convainquant en spidey et beaucoup moins endive tête à claque que Tobey Maguire.

Avatar de War Monarch

31 Aout 2015

War Monarch

Andrew était très bien en Spidey, les films Amazing n'avait pas de chance à cause de la tournure que voulait Webb et puis avec les "vrai" Marvel en face qui restaient des concurrents et puis le public n'était pas totalement content de voir un reboot de spidey.

Les acteurs ne sont pas à blâmer, par exemple physiquement et pour leur jeu d'acteur, Andrew et Emma était magnifique en Peter et Gwen.

Avatar de Blue Box Man

31 Aout 2015

Blue Box Man

Andrew Garfield est un bon acteur, c'est l'écriture du personnage qui était digne d'un collégien.

Avatar de olibrius

31 Aout 2015

olibrius

Je n'ai pas aimé les deux épisodes d'ASM mais Andrew Garfield n'y était pour rien, bien au contraire je trouve qu'il campait un Peter plutôt sympa (bien que trop cool, ou pas assez loser comme vous préférez).
En tout cas je n'ai jamais douté de son attachement au personnage et il le prouve une fois de plus au travers de cette interview.
Il est bon acteur, j'imagine que sa carrière ne souffrira pas trop de ce revers et je lui souhaite de bien rebondir.

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Franchise d'un fan du perso de Spidey...On sent sa frustration mais il n'a pas forcément de rancœur sur le re-reboot et sur sa succession !

Avatar de joliaux

31 Aout 2015

joliaux

Parmi les défauts des adaptations de Spider-man, les acteurs n'ont jusque là, pas été ceux à blâmer.

Avatar de jeez

31 Aout 2015

jeez

Même si je suis le premier à défendre la liberté d'adaptation, j'ai toujours pensé que le choix de faire de Peter Parker un type 'so cool' était une monumentale erreur. Le génie de Stan Lee c'était quand même d'avoir mis sous le masque du héros un geek (attention, pas le geek d'aujourd'hui qui lit geek's magazine et qui achète ses vêtements chez geek's store et se qualifie de geek parce qu'il regarde des séries TV à la mode).

Avatar de Zamiel

31 Aout 2015

Zamiel

Il a l'air d'avoir pris ça à coeur en tout cas, malheureusement c'est plutôt l'équipe créative et les producteurs qui sont à blâmer dans l'histoire.