HomeBrèvesNewsAgendaReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Le trailer de Suicide Squad accumule plus de vues que celui de Batman v Superman

Le trailer de Suicide Squad accumule plus de vues que celui de Batman v Superman

NewsCinéma

Dans le YouTube-game, les champions de la catégorie trailers sont Star Wars : The Force Awakens, avec 58 millions de vues et Avengers : Age of Ultron, avec ses 50 millions de vues. Et si la San Diego Comic Con n'a pas chamboulé ce top, quelques semaines plus tard, elle vient de générer une anecdote de qualité, puisque le trailer de Suicide Squad a été plus vu que celui de Batman v Superman.

Le film de David Ayer a en effet récolté 36 millions de vues contre 34.9 millions pour celui de Zack Snyder. Une avance à première vue légère, mais n'oublions pas que le trailer de Suicide Squad fut diffusé quelques jours après celui de son collègue.

Comment expliquer un résultat si surprenant ? Il y a l'effet Joker bien sûr, combiné à la fraîcheur du concept. Si Batman v Superman est un tentpole en puissance, il n'a encore rien de très singulier en tant que film de super-héros, tandis que Suicide Squad est le premier métrage consacré aux super-vilains.

Enfin, souvenons-nous du buzz généré par le leak, que Warner Bros a fermement dénoncé, alors qu'il finit par servir sa cause !

Source

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Tellak

21 Juillet 2015

Tellak

J'ai vu plusieurs fois le trailer de Suicide Squad mais je ne regarderai pas celui de Batman V Supermanpour les même raisons que F-nico : pour B V S (je ne connais pas l'abréviation officielle et ça me gonfle de mettre tout le titre), j'essaie de voir le moins d'images possibles pour pouvoir découvrir un maximum le film quand j'irai le voir alors que Suicide Squad je ne savais pas du tout ce que ça allait donner.

Et j'avoue que l'argument Nouveau Joker + Sexy Harley joue beaucoup même si pour le second point on reste un peu sur sa faim :)

Avatar de august

20 Juillet 2015

august

J'ai une théorie. Quand un trailer donne envie de voir un film et qui de plus créer une surprise (comme SQ!), je ne sais pas vous, mais généralement on le regarde 2/3 fois...ne serait ce que pour le faire voir aux copains. Le trailer de BVS...m'a juste donné envie de ne pas voir le film et donc encore moins de le partager. Je pense que la différence est là. entre ceux qui veulent se garder la surprise, ceux qui sont déçu par le matériel proposée et, ceux qui en on marre du Big Blue et de son poto Détective, Suicide squad à naturellement suscité plus de curiosité!

Mais ce n'est que ma théorie. :)

Avatar de ykinho

20 Juillet 2015

ykinho

Mais c'est vrai que la recette : Nouveau Joker + Sexy Harley Quinn ... a de quoi attirée foule!

Avatar de ykinho

20 Juillet 2015

ykinho

En même temps le premier trailer de Batman v Superman a récolté plus de 45 millions de vues, donc faites le calcul...
Et oui surement que certaines personnes n'ont pas voulu en voir plus , donc ont simplement boycotté le nouveau trailer.

Avatar de f-nico

20 Juillet 2015

f-nico

Pour ma part, j'étais très curieux de voir à quoi ressemblerait Suicide Squad. En revanche, il faudrait vraiment que je sois mort ou presque pour ne pas aller voir Batman V Superman. Donc aucune raison de regarder la bande annonce et me gâcher une grosse partie du plaisir.

Je pense que les différence s'expliquent surtout par ça. L'un est un film que l'on a toujours attendu, l'autre une franchise au nom globalement inconnu.