HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Dan Slott donne des détails sur le relaunch d'Amazing Spider-Man

Dan Slott donne des détails sur le relaunch d'Amazing Spider-Man

NewsMarvel

Alors qu’il a fuité hier parmi une trentaine de titres pour le relaunch Marvel qui débutera à la fin de l’été, le renouveau d’Amazing Spider-Man s’est dévoilé un peu plus à travers une interview de Dan Slott par MTV. Il y explique le nouveau statu quo, le rapprochement de Peter Parker à ce qu’a été Tony Stark, et le retour de la Spider-Mobile !

« Le voisinage s’est bien agrandi », nous disait l’accroche durelaunch pour la série, et c’est le cas puisque Spider-Man aura désormais un rayonnement mondial, tout comme Parker Industries. Peter s’engage plus en avant dans son entreprise, et se rapproche du rôle d’entrepreneur de Tony Stark, sans la décadence, en faisant de Parker Industries l’une des entreprises leaders à travers le monde. Slott déclare que « Peter a grandi. C’est le Peter qu’on a toujours voulu voir, et avec son implication, son entreprise a décollé ». Rappelons en effet que Marvel place un saut temporel de huit mois entre la fin de Secret Wars et le moment où on retrouve les personnages dans le relaunch.

Mais ce côté entrepreneur n’est pas la seule chose que la série emprunte à Tony Stark/Iron man, puisqu’elle donne à Spider-Man un rayon d’action international en en faisant… le garde du corps de Peter Parker ! Il avait déjà été révélé que Peter Parker créait la technologie utilisée par Spider-Man, et ils sont d’autant plus liés maintenant, et le logo de Spider-Man est devenu une marque vendue par l’entreprise.

Dessinée par Giuseppe Camuncoli, la série verra l’apparition d’un nouveau costume, créé par Alex Ross, qui affiche un logo lumineux mais aussi de nombreux gadgets qu’il nous reste à découvrir.

Mais si Alex Ross s’occupe du costume, Camuncoli n’est pas en reste puisqu’il a eu à designer… la nouvelle Spider-Mobile ! Oui, après s’être moqué de cet héritage, Dan Slott l’embrasse pleinement en créant un nouveau véhicule pour le Tisseur, qu’on verra dès le premier numéro évoluer dans les rues de Shanghai. Un véhicule destiné à l’aider face aux nouvelles menaces qu’il affrontera.

Car partagé entre New York, Shanghai, San Francisco et Londres, Spider-Man délaissera un peu ses ennemis d’antan pour en affronter de nouveaux, et pas forcément tout seul. « La Spider-Mobile, elle a deux places », précise Dan Slott. De quoi teaser de nouveaux alliés, mais on nous le promet aussi, de nouveaux déboires amoureux.

Pour finir, Dan Slott rassure les fans de Miles Morales, qui voyait déjà le personnage comme LE Spider-Man du nouvel univers Marvel :

« Avec Miles vous aurez le Spider-Man classique, c’est à dire l’adolescent au lycée qui essaye de gérer ses problèmes. Mais avec Peter, vous aurez le Spider-Man que vous lisez depuis 1962 projeté à un tout nouveau niveau. Bien sûr qu’il peut gérer les problèmes de la rue, mais il peut aussi faire dix fois mieux. C’est tout ce quoi vous connaissez et aimez, mais à un niveau encore jamais vu. On n’est pas sur du ‘C’est ce gars Spider-Man / Non c’est lui Spider-Man’. Peter n’est pas seulement le plus grand Spider-Man, on va en faire le plus grand super-héros de la planète. »

Illustration de l'auteur
Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer