Si l'on en croit The Hollywood Reporter, qui a dévoilé cette nuit l'abandon de Josh Trank du projet de second spin-offStar Wars, la source du mal pourrait remonter jusqu'au Baxter Building, où le jeune papa de Chronicle et l'omniprésent/usant Simon Kinberg se seraient écharpés.
Et si la version officielle pointe le fait que tout irait bien dans le meilleur des mondes entre le réalisateur et son producteur, il semble que l'on soit pourtant loin de la vérité. Simon Kinberg aurait même expressément déconseillé à Kathleen Kennedy (présidente de Lucasfilm) de poursuivre le travail avec Josh Trank, en raison de son comportement pendant le tournage de Fantastic Four.
Trop isolé, ce dernier aurait manqué de poigne auprès de ses acteurs et de ses équipes, en plus d'avoir coûté 100 000$ à la production à travers des dégâts faits par... ses chiens. La tension montant, le film pataugeait, et ses producteurs ont dû revenir il y a quelques semaines pour des reshoots auxquels n'auraient pas participé le réalisateur, des reshoots très compliqués à planifier avec l'agenda (et l'apparence) des acteurs si l'on en croit les rumeurs.
Comme à son habitude, Simon Kinberg aurait également la main sur le montage final du film, lui qui ne dira jamais non à un bon gâchis Hollywoodien. Bref, là où le projet semblait clairement réjouissant ces derniers temps, la Fox prouve que les temps ne changent finalement pas tant que ça. Une histoire d'hommes ? La récurrence d'un caillou dans la chaussure ? Mieux vaut accuser le jeune réalisateur d'être trop solitaire, c'est vrai que c'est tellement plus cohérent.
@sergio : moi j'ai toujours l'exemple de X-Men First Class pour parler de la Fox et de super-héros. Une prod a priori très chaotique, une promo imbuvable -> le meilleur des films X-Men.
@Milo t'inquiètes t'es pas le seul ! Les 4 fantastiques, un réal avec une vision bien a lui, je suis emballé. Après concernant les problèmes de productions, Apocalyps Now a connu une production bien plus chaotique, ca ne l'a pas empeché de devenir un des chefs d'oeuvre du 7 eme art. donc bon... wait & see.
Je suis peut-être un grand naïf mais aucun producteur ne devrait avoir la main sur le montage final d'un film. Tu peux bien sûr donner ton avis mais le final cut ne devrait revenir qu'au réalisateur exclusivement !
The Hollywood Reporter est quand même une source assez fiable, et ils ne sont pas les seuls à rapporter des tensions entre Kinberg et Trank (Variety, Entertainment Weekly, Deadline...). Ce n'est pas parce que Kinberg est dans l'équation que c'est forcément lui la source du problème.
@Sullivan : Comment ça le rôle de consultant de Kinberg sur TFA est mis en avant ces derniers temps ? Je n'en entends pas particulièrement parler, pas plus que celui de George Lucas en fait. Et avec le contrôle créatif que JJ Abrams a dû imposer il n'a pas dû avoir grand chose à dire. Ou alors vous avez des infos que vous ne préférez pas partager, auquel cas je me demande pourquoi.
Effectivement faut qu'il apprenne à rester à sa place. Pour l'instant le peu qu'on voit de FF me vend du rêve, bien plus que Avengers 2 au risque de me faire taper dessus.
J'espère que le Kinberg ne va pas tout faire foirer sur la dernière ligne droite.
Ce n'est pas un secret, le projet ne m'a jamais semblé particulièrement réjouissant, au contraire. Par contre il faut clairement que Kinberg apprenne à rester à sa place. Je me demande dans quel mesure ça impactera le résultat final.
@Kit_Fisto : Tu veux avoir encore plus peur ? Le rôle de consultant de Kinberg sur The Force Awakens est anormalement mis en avant ces temps-ci, je sens venir le moment où il va reprendre la réalisation lui-même, ce gros démon.
On comprend mieux l'échappatoire pris par Josh Trank du 2nd spin-off Star Wars... Donc y'a des chances qu'il ne participe pas non plus au film FF2 ! J'ai quand même peur pour les films super héroïques et pour Star Wars avec un mec comme Kinberg
04 Mai 2015
Manu@sergio : moi j'ai toujours l'exemple de X-Men First Class pour parler de la Fox et de super-héros. Une prod a priori très chaotique, une promo imbuvable -> le meilleur des films X-Men.
03 Mai 2015
UltralucideC'est tellement dommage, je trouve que Trank a du talent à revendre pourtant !
02 Mai 2015
Robb Stark@Rivarack : Oui oui ne t'inquiètes pas, y'a du monde.
02 Mai 2015
sergioparcontre 100 000$ de dégats sur sa maison de location ?!!!
quesqu'il s'est passé ? ses chiens ont bouffé la moitié de la maison, ou quoi ???
02 Mai 2015
sergio@Milo t'inquiètes t'es pas le seul !
Les 4 fantastiques, un réal avec une vision bien a lui, je suis emballé.
Après concernant les problèmes de productions, Apocalyps Now a connu une production bien plus chaotique, ca ne l'a pas empeché de devenir un des chefs d'oeuvre du 7 eme art.
donc bon... wait & see.
02 Mai 2015
Milo@Rivarack : Plus d'un, oui, ne t'en déplaise.
02 Mai 2015
KurazHonnêtement, est ce que ce film intéressait quelqu'un à la base ?
02 Mai 2015
geoinvid72@ Tellak : d'un autre côté si le réalisateur ne semble pas savoir quoi faire, c'est le boulot du producteur de diriger les opérations.
02 Mai 2015
TellakJe suis peut-être un grand naïf mais aucun producteur ne devrait avoir la main sur le montage final d'un film. Tu peux bien sûr donner ton avis mais le final cut ne devrait revenir qu'au réalisateur exclusivement !
02 Mai 2015
#Snyder-NolanThe Hollywood Reporter est quand même une source assez fiable, et ils ne sont pas les seuls à rapporter des tensions entre Kinberg et Trank (Variety, Entertainment Weekly, Deadline...). Ce n'est pas parce que Kinberg est dans l'équation que c'est forcément lui la source du problème.
@Sullivan : Comment ça le rôle de consultant de Kinberg sur TFA est mis en avant ces derniers temps ? Je n'en entends pas particulièrement parler, pas plus que celui de George Lucas en fait. Et avec le contrôle créatif que JJ Abrams a dû imposer il n'a pas dû avoir grand chose à dire.
Ou alors vous avez des infos que vous ne préférez pas partager, auquel cas je me demande pourquoi.
02 Mai 2015
Derek182Effectivement faut qu'il apprenne à rester à sa place. Pour l'instant le peu qu'on voit de FF me vend du rêve, bien plus que Avengers 2 au risque de me faire taper dessus.
J'espère que le Kinberg ne va pas tout faire foirer sur la dernière ligne droite.
02 Mai 2015
ExoseedCe n'est pas un secret, le projet ne m'a jamais semblé particulièrement réjouissant, au contraire. Par contre il faut clairement que Kinberg apprenne à rester à sa place. Je me demande dans quel mesure ça impactera le résultat final.
02 Mai 2015
Kit_Fisto, serial reviewer@Sullivan: Purée ! Parles pas de malheur !!! :(
02 Mai 2015
Sullivan@Kit_Fisto : Tu veux avoir encore plus peur ? Le rôle de consultant de Kinberg sur The Force Awakens est anormalement mis en avant ces temps-ci, je sens venir le moment où il va reprendre la réalisation lui-même, ce gros démon.
02 Mai 2015
Kit_Fisto, serial reviewerOn comprend mieux l'échappatoire pris par Josh Trank du 2nd spin-off Star Wars...
Donc y'a des chances qu'il ne participe pas non plus au film FF2 !
J'ai quand même peur pour les films super héroïques et pour Star Wars avec un mec comme Kinberg