HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Dungeons of Doom : une (petite) mini-série pour la Latvérie en janvier 2026

Dungeons of Doom : une (petite) mini-série pour la Latvérie en janvier 2026

NewsMarvel

Déjà le prochain chapitre pour Dooom ? Pas exactement. En théorie, le dictateur devrait être un peu moins présent l'an prochain, après avoir occupé une bonne partie de l'actualité sur l'ensemble des douze derniers mois. Accessoirement, Marvel a d'ores et déjà communiqué sur la suite des événements : en décembre, Chip Zdarsky va prendre les commandes de la Latvérie sur deux fronts, avec un Captain America mobilisé sur place pour assurer la transition après l'arrestation du despote, tandis que le Red Hulk, missionné par la Maison Blanche, devrait également se rendre dans cette nation fictive de l'univers Marvel avec son propre plan de bataille en tête. Dans l'intervalle, l'éditeur profite de la New York Comic Con pour annoncer une série Dungeons of Doom... façon maison hantée ?

I Hate This Place

Les contours du projet ne sont pas encore très clairs. Pour le moment, nous ne sommes même pas encore sûrs de l'utilité immédiate de cette petite curiosité pour les conséquences canoniques de l'événement One World Under Doom. C'est bien simple : la série en question ne revendique pas le moindre super-héros, et semble en réalité se présenter comme un comics plutôt tourné vers l'horreur. Pour résumer, une petite troupe de personnages chargés d'inspecter le Château de Doomstadt (ou Castle Doom pour les touristes) vont se retrouver coincés dans les couloirs dangereux de cette demeure maudite. Et même sans Fatalis, l'imposante bastille dictatorial recelle encore un certain nombre de dangers, pièges mortels, et autres secrets enfouis dans les oubliettes. Bref, le Château de Dracula, version masque de fer.

L'équipe créative s'annonce plutôt conséquente, avec Phillip Kennedy Johnson et Benjamin Percy au scénario, en compagnie de Carlos Magno, Robert Gill, Justin Mason et George Jeanty aux dessins. En somme, une grosse liste de noms propres pour une durée pourtant restreinte : Dungeons of Doom devriat effectivement tenir sur une petite durée de trois numéros. On comprend donc que Marvel a eu envie de capitaliser sur l'effervescence moderne autour des anthologies d'horreur, en proposant plusieurs histoires courtes dans un appareillage capable d'évoquer un effet de terreur gothique. Pourquoi pas.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-958/dungeons-of-doom-marvel.jpg

"A présent que le château de Doom se retrouve inoccupé, son maître étant désormais sous les verrous, les superpuissances mondiales s'engagent dans une course effrénée pour s'emparer de la technologie du puissant dictateur, en dépêchant plusieurs équipes sur place pour piller la demeure du pouvoir local. Mais lorsqu'une explosion précipite ces agents de gouvernements dans le labyrinthe de ce donjon dont ils ignorent tout, ce qui n'était au départ qu'une opération de déstockage se transforme en un horrible jeu de survie. Qui va s'en sortir ? Et quels secrets recelle le Château de Doom ?"

Dungeons of Doom #1 est attendu pour le 14 janvier 2026 avec une couverture de Leinil Yu.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer