Les personnages de comics ont souvent évolué au fil des scénaristes qui travaillaient à leur destinée. Daredevil n'échappe pas à la règle, bien au contraire, puisque de héros lumineux un peu naïf, il est devenu un symbole de la tournure plus mature que prirent les comics dans les années 80. Sous la plume de trois artistes de renom, l'Homme Sans Peur a progressivement changé de visage.
22 Avril 2015
Manu@jeez : merci :)
@Trololo : :p
22 Avril 2015
jeezA grand seigneur, tout honneur, donc bravo à tous les rédacteurs pour votre semaine DD qui, de mémoire, me semble être la plus riche en qualité et en quantité qu'on ait pu voir sur Comicsblog. Tous les articles étaient complets, sérieux et accessibles à tous, donc merci !
22 Avril 2015
TrololoCool, merci pour ce dossier (en temps normal je n'aurais pas commenté même si je pensais la même chose, mais comme ça Manu ne me tombera pas dessus :D)
22 Avril 2015
Kit_Fisto, serial reviewerTrès bon doss sur trois gars qui ont compté pour DD !
Merci Alfro !
22 Avril 2015
peterL'influence d'Eisner et la dimension polar (après tout il décrit DD comme le "perfect hard boiled hero") sont également prépondérantes chez Miller, dans sa façon de faire vivre tout une galerie de personnages dans des lieux bien précis (la tour de Fisk, les docks, le bar de Josie).
On ne le mentionne pas souvent, mais le côté sombre de ce run est contrebalancé par un aspect humoristique qui est très bien géré, que ce soit avec Turk l'éternel criminel looser ou encore via Foggy (cet irrésistible épisode mentionné par Jeff dans un podcast, et qui parodie habilement la narration des films noirs).