Au coeur de tous les débats, jusqu'au coeur d'Hollywood où Christian Bale a récemment dévoilé qu'il avait passé une demi-heure à regarder dans la vide en apprenant la nouvelle, Ben Affleck n' a pas fini de faire couler l'encre à propos de son casting dans la peau de Bruce Wayne.
Ainsi, Michael Keaton, Batman de Tim Burton au début des années 90 et symbole de la Bat-Mania, s'est emparé de la chance de dire tout ce qu'il pensait de cette affaire, alors qu'il était en promotion de BirdMan, un (excellent) film au plot super méta eût égard au fait que l'acteur a été ce Super-Héros faiseur de millions à une période de sa vie.
"Tim a tout changé, ou plutôt tout démarré. Et je suis fier du choix que j'ai fait en termes d'acting par rapport au rôle de Batman. C'est probablement plus facile aujourd'hui parce que Tim a essuyé les plâtres, et si j'ai pu y participer, j'en suis fier aussi.
C'est plus facile de prendre le rôle aujourd'hui, à mon avis. Techniquement, les films de Super-Héros font tout à ta place. Ils créent un monde où tout ce que tu as à faire, c'est de te montrer, pas te louper et le résultat final sera suffisant.
Est-ce que j'ai été affecté par le casting de Ben Affleck ? Non. Vous savez pourquoi ? Parce que je suis Batman. Je suis très sûr de ça."
Moi qui était persuadé que c'était Julien Lepers, ma vie vient de changer.
18 Decembre 2014
Kit_Fisto, serial reviewer;-) !!
Il est bon le loustic' !!
Un Batman mémorable ce "Julien Lepers" !!!
15 Decembre 2014
joliauxChristopher Reeves sera à jamais Superman, mais aucun acteur n'a été marquant pour Batman.
En fait, le problème c'est pas Batman parce qu'avec un masque même moi je fais le taf', le problème c'est Bruce Wayne. A l'époque de Keaton, on était trop baba de voir enfin un film de super-héros crédible qu'on s'est pas posé la question plus que ça pour B. Wayne. Christian Bale, je le trouve fade. Avec Affleck, ce ne sera pas pire, peut être même que ce sera le meilleur ? Il a un visage assez "carré", il ressemble un peu au Wayne de Capullo, non ?
15 Decembre 2014
Frostis Advance"J'ai pris le rôle de le film Batman de Tim Burton en 1989, je suis, je suis, je suis ?!"
Il est vraiment trop fort ce Julien Lepers. Et oui, il reste le Batman des années 80/90.
14 Decembre 2014
wesenEn parlant de crédit artistique des films de super héros, Jeff Nichols serait a priori le réal du Aquaman avec Jason Momoa (info tirée du Hack de sony) [réal de génie du ciné indépendant US notamment connu pour Take Shelter et Mud: du très très lourd]
13 Decembre 2014
DoctorVin's"C'est plus facile de prendre le rôle aujourd'hui, à mon avis. Techniquement, les films de Super-Héros font tout à ta place. Ils créent un monde où tout ce que tu as à faire, c'est de te montrer, pas te louper et le résultat final sera suffisant."
Contre-exemple.
Ryan Reynolds
13 Decembre 2014
jeezQue ce soient les propos de Keaton ou ceux d'Inarritu, tout ça renvoie au clivage cinéma d'auteur/cinéma populaire avec tout l’élitisme et le mépris que ça charrie. Il n'empêche que Birdman n'existerait probablement pas sans ces films de super-héros tant conspués...
13 Decembre 2014
geoinvid72C'est bien Juli... Michael Keaton qui a fait de "I'm Batman" la catchphrase du personnage ?
Ça ne me gêne pas qu'un acteur dise que jouer un super-héros n'est pas trop difficile. Tout ces films sont des blockbusters donc des divertissements. Un blockbuster on fait en sorte de ne pas le rater, c'est un spectacle de cirque, on respecte ses marques et on évite de se casser la gueule quand on "performe".
13 Decembre 2014
naflo@wi4552, je trouve pas qu'il a le melon, son rôle marquant c'est Batman et encore aujourd'hui il doit être reconnu pour ces films là. Il doit dire ça car ce rôle a dû lui coller voir même parfois trop au détriment de sa carrière.
Sinon j'approuve aussi le commentaire où il dit que c'est simple, les codes sont assez établit et il faut dire que beaucoup de films de super-héros ne profitent pas d'un jeu d'acteur de fou (Thor, Iron man ou Wolverine pour ma part son de beaux cosplay mais sans plus, après ce n'est pas que la faute des acteurs mais de la direction). Après, faut bien comprendre que revenir en arrière c'est se prendre une baffe de kitsch et que le genre a encore du chemin à parcourir.
13 Decembre 2014
Kuraz@Sullivan : D'accord, j'avais jamais vu l'article ou jamais entendu cette partie du popcast, désolé ^^
13 Decembre 2014
ZanmiMouais, je suis quand même plutôt d'accord avec Gonzalez... La plupart des films de super-héros et encore plus les comics sont vraiment bas du front et ne font que de l'exposition.
Le tout est de ne pas faire de généralité, après tout certains sont très bon. Et ca ne m'empêches pas d'apprécier le divertissement qu'ils sont :).
13 Decembre 2014
wi4552il a un peu le melon.... il n'a pas du voir beaucoup de film de super heros.... comment ont peu dire que c'est facile de jouer dans un film de super heros, je pense plutot que c'est bien plus dure que n'importe quelle role.
car aujourd'hui il faut se préparer physiquement, ce qu'il n'a pas eu a faire pour burton.
et surtout il y a une pression de ouf qui pèse sur les acteurs qui doivent rentré dans des rôles si iconique. ben afleck subit plus de pression que n'importe qui, il sera juger plus durement que n'importe qui.
13 Decembre 2014
Sullivan@Rivarack : Si si, on en a parlé, brièvement en Popcast et dans un article aussi, mais j'suis pas foutu de le retrouver ! Ça a déclenché un gros débat à la rédac' entre nous, du même ordre que les propos de Michel Gondry au Grand Journal il y a quelques années !
13 Decembre 2014
KurazPar contre, vous en avez pas parlé je crois mais Iñárritu a été immonde envers le genre super héroique y'a pas longtemps, c'était de l'ignorance niveau Canal Plus. Dommage que vous n'en ayez pas parlé, je vais boycotter Birdman à cause de ses propos immondes (et le pire c'est que le film m'interressait).
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Alejandro-Gonzalez-Inarritu-Les-films-de-super-heros-un-genocide-culturel-4073636