Certains d'entre-nous auraient été ravis d'apprendre l'arrivée de Spider-Man dans l'univers Marvel Studios lors du Marvel Event, qui a dévoilé la phase 3 des plans de Kevin Feige. Mais ça n'a pas empêché l'internet de relayer toujours plus de rumeurs quant à l'intégration du tisseur dans la continuité Marvel Studios.
Et cette nuit, nous avons appris que les rumeurs sont, comme toujours, basées sur un fond de vérité. C'est d'ailleurs un bien sordide événement qui nous rapporte la nouvelle, puisque c'est le piratage de Sony par un groupe de hackers qui est à l'origine de cette confirmation.
The Wall Street Journal aurait en effet fouillé dans les mails piratés par les hackers pour y trouver les traces d'une négociation entre Sony Pictures et Marvel Studios. On sait désormais qu'il y a quelques semaines encore, l'idée était de lancer Spider-Man sur une nouvelle série de films, qui aurait sans doute été co-produite par les deux entreprises, mais bien pensée, vendue et distribuée par Sony. En échange, Kevin Feige aurait alors récupéré le tisseur pour Civil War.
Malheureusement pour nous, le deal n'a pas abouti, et Sony devrait donc faire cavalier seul. Potentiellement, de la manière la plus dingue qui soit, puisque Slashfilms rapporte que le Studio serait rentré en contact avec Sam Raimi, qui pourrait faire son retour en tant que réalisateur et/ou producteur sur la licence...
L'absence de Spidey aurait-elle été comblée par Black Panther dans Captain America : Civil War ? L'avenir nous le dira mais l'arrivée imprévue du roi du Wakanda dans le conflit politique semble aller dans ce sens.
18 Decembre 2014
Kit_Fisto, serial reviewerFont ièch Sony !!!!
11 Decembre 2014
geoinvid72Un univers Marvel (ciné ou autre) sans les X-Men ça peut le faire, sans les Fantastic Four c'est très dommage mais sans Spider-Man c'est plus qu'un manque.
10 Decembre 2014
McflysSi effectivement les négociations ont échouer. Je pense que Sony est beaucoup plus perdant dans l'histoire avoir marvel studio en consultant pour ses films avoir un pourcentage sur avengers et civil wars pour moi cest se qu'il aurait pue avoir de mieux. Mais le pire c'est que les fan en pâtisse... Car faut pas se leurrer si les dirigent était fan du tisseur on aurait déjà spidery chez les vengeur. Encore une histoire de pognon... Ou Sony a du trop réclamer ou même rien du vouloir entendre.
10 Decembre 2014
Loaiicc'est bizarre car sur d'autres sites j'ai vu que les negociations n'avaient PAS ENCORE abouties....
Alors je sais pas qui se trompe dans la trad' mais il y a un truc à creuser :P
10 Decembre 2014
PompiGeekQuelque part c'est un peu un comble quand on voit que les films de Raimi ont apporté un style nouveau et une modernité à l'adaptation ciné de comics et quand on voit ce qu'il en est maintenant avec Sony qui ne semble plus trop savoir quoi faire avec son personnage. Pour moi ils n'ont pas su se renouveler alors qu'il y a un tel potentiel !!! C'est dommage que ces négociations ont échouées ne serait-ce que pour l'avenir du personnage.
10 Decembre 2014
DarkrisAllez on peut toujours ce consoler avec le amazing Spidey N° 11 qui déchire toutttt il est énorme !!!
10 Decembre 2014
geoinvid72Je comprend que Sony veuille entièrement contrôler la destinée du super-héros le plus populaire chez les ados, mais tout comme je me dis qu'après 7 films Batman on peut passer à autre chose avec un Batman vs Superman puis un Batman leader de la Justice League, je me dis qu'après 5 films Spider-Man en solo, il y a autre chose à faire avec ce personnage.
10 Decembre 2014
LézardmanEt merde...
10 Decembre 2014
snakes14Mauvaise nouvelle et même si le tournage de Captain América devrait débuter prochainement (le film est prévu pour 2016 il me semble) peut être verra t-on un retournement de situation d'ici là ou pour un prochain film Marvel Studio, je l'espère..
En tout cas fan des deux premiers volet de Sam Raimi tout n'est pas à jeter dans cette news :)
10 Decembre 2014
DarkrisCa craint , il y a tellement de bonnes choses à faire pour spider-man , qu'ils en oubli tout pour une histoire de gros sous .. surtout que ce qu'ils en font c'est quand même naze !! <3 Spider-Verse event <3
10 Decembre 2014
Republ33k@Neirda : Rien n'indique que Sony est responsable ! :) Mais bon, puisqu'ils étaient prêts à tout laisser pour l'avoir dans Civil War, c'est clair, difficile de mettre la faute sur les gars de Marvel Studios.
10 Decembre 2014
NeirdaQuelle bande de *** chez Sony...
10 Decembre 2014
Sullivan@YunYunPanda : et en l'occurrence, Sony a été victime de l'un des plus gros piratages de l'histoire, et leurs plannings/secrets d'industrie ont été dévoilés pour les 3 prochaines années.
En savoir plus : http://www.gizmodo.fr/2014/12/09/sony-hack-hotel-bangkok.html
10 Decembre 2014
Republ33k@YunYunPanda : Je te rassure, les négociations ne passent sans doute pas uniquement par mail mais j'imagine que ces courriers électroniques sont les reflets de diverses rencontres entre les différents studios.
10 Decembre 2014
YunYun.PandaDes négociations de cette importance, par mail ??
J'ai beaucoup de mal a y croire..
10 Decembre 2014
Tbecks7Une nouvelle série de films Spider-Man ? Encore ?! Et avec le retour de Sam Raimi ?
Ca me parait assez gros, du coup je garde un petit espoir quand même pour un avenir de Spidey chez Marvel Studios ^^
En tout cas j'en ai marre de voir la façon dont la licence est gérée chez Sony, ça devient n'importe quoi là...
10 Decembre 2014
LoranDommage que les négociations ont échoués, Spidey reste quand même un des fleuron de la maison Marvel, un de ses fers de lance qui représent le mieux cet univers (le nombre de fois ou j'explique que Batman, Superman, et Spider-man ne sont pas du même univers...).
Je pense que Sony a beaucoup perdu pour le coup.