HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Warner Bros. Discovery va de nouveau s'appeler... Warner Bros.

Warner Bros. Discovery va de nouveau s'appeler... Warner Bros.

NewsCinéma

Un peu comme HBO Max qui est redevenu HBO Max après s'être simplement appelée Max, l'entité Warner Bros., devenue Warner Bros. Discovery, va retrouver son nom originel. Au début du mois de juin, David Zaslav avait fait savoir sa volonté de séparer WBD en deux compagnies distinctes. Officiellement pour que chacune des entreprises puissent se concentrer sur leurs domaines d'action. Dans les faits, il s'agit surtout d'une nouvelle maneoeuvre d'optimisation fiscale, alors que Discovery Inc continue d'être endettée de son rachat de Warner d'il y a quelques années.

Retour aux basiques 

C'est par le Hollywood Reporter que nous parvient ce qui pourrait être une non-annonce : la séparation concrète de Warner Bros. Discovery a été actée officiellement. On retrouvera donc d'un côté Warner Bros., dont David Zaslav reste toujours le dirigeant, tandis que de l'autre côté restera Discovery Global, présidé par Gunnar Weidenfels.

Concrètement, Warner Bros. regroupera Warner Films et TVDC StudiosHBO et HBO Max, ainsi que la chaîne cablée TCM. Discovery Global gardera plutôt ce qui relève de la télévision pure et simple, avec TNT, TBS, CNN, Cartonn Network, Discovery, Food Network, HGTV et la plateforme Discovery+. Mais la séparation laisse poindre donc deux entreprises distinctes : l'une tournée vers le cinéma et le streaming (avec la TV de luxe qu'est HBO), tandis que l'autre est tournée vers la "petite" télévision. 

Du côté de Warner Bros., le leadership sera toujours assuré par Pam Abdy et Mike De Luca du côté des films, et par James Gunn et Peter Safran pour DC Studios. Par extension, puisque rien ne change de ce côté, rien ne devrait changer non plus pour DC Comics en tant que tel, même si les dernières années nous ont appris à rester méfiant lors des nombreux changements de statut qui ont touché Warner. Gageons qu'avec le succès de Superman au cinéma et celui des comics DC (et notamment de la ligne Absolute), et avec un relaunch de Batman en approche, Zaslav et ses actionnaires devraient laisser la machine tourner pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer