Bien installé dans les murs de Dark Horse, le bon Matt Kindt a même pris le temps de se faire construire sa propre petite annexe. Depuis maintenant trois ans, le créateur de Mind MGMT a effectivement ouvert son propre label au sein de la maison d'édition gouvernée par Mike Richardson, Flux House. Plusieurs projets ont été publiés dans le cadre de cet accord, dans le style de Hairball, If You Find This I'm Already Dead, ou encore Spy Superb plus récemment. Pour sa prochaine aventure chez Flux House, Kindt a prévu de retrouver son vieux camarade David Rubin. Ensemble, les deux créateurs de la série Ether ont prévu une nouvelle mini' en trois numéros dans le domaine de la science-fiction, entre Hunger Games et La Stragégie Ender. Le projet en question s'appelle : Space Scouts.
Pour l'occasion, Matt Kindt a prévu d'innover sur le plan du format : le titre sera publié au format magazine, en 20 par 28 centimètres, avec 32 pages par numéro, dont quelques pages de bonus pour présenter les designs et les recherches graphiques réalisées en amont de la série. Quelques uns des copains du scénariste ont aussi été mandatés pour livrer les couvertures variantes, avec des travaux de Sergio Aragones, Brian Hurtt et Alvaro Martinez Bueno pour l'ouverture du projet.
Pour ce qui concerne l'intrigue, Space Scouts se présente comme une sorte de compétition dans laquelle des milliers d'adolescents sont invités pour participer, une émission de téléréalité dans l'idée de retrouver les prochains "Space Scouts", une escouade de justiciers chargés de sauver la galaxie. Kindt explique s'être inspiré du premier volume Superboy publié chez DC Comics pendant l'âge d'argent, connu pour ses folles couvertures et son esprit déluré. En l'occurrence, le titre devrait toutefois adopter une tonalité plutôt sérieuse, mais les aliens, les couleurs, le bestiaire et toute l'animalerie traditionnelle des productions Kindt et Rubin seront vraisemblabmenet au rendez-vous.
"Une jeune adolescent se déplace jusqu'au centre de l'univers pour participer à une émission de téléréalité. L'objectif ? Devenir la prochaine 'Space Scout'. Mais cette aventure qui commence comme un caprice d'ado' se transforme vite en une guerre mortelle aux confins de l'univers lorsque les nouvelles recrues, sorties lauréates de l'émission, sont enrôlées dans une guerre clandestine (et interminable) à l'autre bout de la galaxie. Une guerre dont toutes et tous ne reviendront pas."
Pitch prometteur sur le papier, mais au départ, le synopsis de la série If You Find This I'm Already Dead était équitablement intéressant au premier abord. Sauf que : le fait de devoir faire tenir un projet aussi ambitieux sur seulement trois numéros pose forcément question sur la place disponible et la possibilité d'appliquer ce concept jusqu'au bout. En somme, espérons que Matt Kindt a bien réfléchi aux possibilités de son format magazine, et qu'il ne s'agira d'une nouvelle bonne idée un peu trop rapidement exécutée.
Début de réponse le 5 novembre 2025 avec la sortie de Space Scouts #1 chez Dark Horse.