HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
SDCC 2014 : La Saison 3 de Arrow s'offre une bande-annonce

SDCC 2014 : La Saison 3 de Arrow s'offre une bande-annonce

NewsSeries tv

Pour une série TV, il n'est en général jamais bon de laisser son spectateur sur une mauvaise note en fin de saison. C'est pourtant la faute commise par Arrow au terme de sa deuxième année d'existence, décevant bon nombre de ses fidèles par la surenchère de ses scénarios ainsi que par un rythme anticlimatique, lié aux faibles moyens financiers de la série. 

En multipliant les sub-plots, Arrow a cherché à trop en faire et à donc loupé sa cible, privilégiant le fan-service à la cohérence du récit. 
Mais le producteur Andrew Kreisberg estime sûrement avoir plus d'une corde à son arc, lui qui s'apprête à lancer la 3ème saison de la série à la rentrée prochaine. 
Cette nouvelle vague d'épisodes devrait voir Oliver Queen être confronté au nouveau Comte Vertigo (Peter Stormare), faire la rencontre de Ray Palmer/The Atom (Brandon Routh) et se rapprocher un peu plus de Felicity Smoak (Emily Bett Rickards). Cette dernière sera d'ailleurs au centre d'un épisode intitulé "Oracle" censé dévoiler ses origines et faire la lumière sur ses jeunes années au MIT. 
 
En dépit du classicisme presque décevant du court trailer ci-dessous, on espère vivement que Stephen Amell et ses partenaires sauront donner un nouvel élan à leur show, et atténuer la chute des audiences constatée en fin de Saison 2.

Diffusion du premier épisode le 8 Octobre. 

Illustration de l'auteur
Darkseid
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Rokterra

26 Juillet 2014

Rokterra

@Darkseid: Bah j'pense bien que je reproche les mêmes choses à la série que toi, sauf peut être la multiplication des héros, j'apprécie le fait qu'ils en introduisent de nouveaux et essayent de faire des choses plus ambitieuses, même si ça peut souvent tomber à plat (Bon genre Talia Al Ghul, dont l'actrice a clairement pas l'envergure de son personnage), des fois ça donne des choses franchement classe (j'ai maintenant franchement du mal à imaginer un autre acteur que Manu Bennett dans le costume de Deathstroke). Les romances par contre, c'est clair que c'est le point faible de la série (et de tout CW), ça et le fait que tout le monde à Starling City soit mannequin (parfois beaucoup plus qu'acteur/actrice d'ailleurs...). Je pense que j'ai beaucoup plus aimé cette saison que toi parce qu'elle part dans une direction que j'apprécie, et aussi parce qu'à chaque fois que Oliver se retrouve seul avec Sarah/Laurel/Felicity (je le redis, le seul personnage féminin qu'il ne se sera pas tapé c'est sa soeur), je ferme les yeux en chantant très fort pendant 3 minutes, et quand je les ouvre à nouveau, c'est back to the good part.

Avatar de Darkseid

26 Juillet 2014

Darkseid

@Rokterra : Pour tout te dire, j'avais vraiment apprécié la Saison 1 et son concept du "freak of the week" apposé sur une intrigue plus longue consacrée au Dark Arrow. C'était classique mais efficace et ça promettait de belles choses si les gars de la CW ne tombaient pas dans l'orgie de héros. Le problème c'est que c'est en quelque sorte ce vers quoi on s'est dirigé en Saison 2. Les premiers épisodes auguraient d'un récit sympathique centré sur la dualité Oliver/Slade, et finalement on se retrouve à se coltiner l'intrigue sur Black Canary. J'aime bien le personnage dans les comics, et la série incluait 2/3 bonnes idées, mais je trouve que la baisse de rythme du milieu de la saison 2 est aussi du à son omniprésence et à tous ces passages un peu con-con centrés sur les relations Oliver/Sarah. Par la suite la série a essayé de regagner en intensité en se recentrant sur la vengeance de Slade, mais le scénario restait tout de même bourré de facilités (le dénouement de l'intrigue sur Roy et le mirakuru, la pauvreté sans nom des FX, l'inutilité foncière de la Suicide Squad, la fin du combat Slade/Oliver vite expédiée, et cette volonté sans grande logique de continuer avec les flashbacks).

Avatar de Rokterra

26 Juillet 2014

Rokterra

Bon par contre c'est clair que le trailer est pas ouf du tout, et que la romance Arrow/Felicity fait très peur, surtout pour moi qui pensait que les derniers épisodes jouaient sur les travers de la série pour nous surprendre...

Avatar de Rokterra

26 Juillet 2014

Rokterra

En tant que "fidèle" de la série, je ne me retrouve pas du tout dans ton intro Darkseid, dans tous les points, j'ai trouvé le rythme bon, particulièrement depuis l'arrivée de Deathstroke, je n'ai pas du tout été déçu par la fin, et je ne vois vraiment pas en quoi la série est plus incohérente qu'elle ne l'était à ses débuts. Après c'est une série CW, on connait leurs défauts, on sait qu'on aura jamais quelque chose de fou, mais c'est tout de même une série bien sympa à regarder qui reste très au dessus de ce qu'était Smallville. Et puis je sais pas, au vue des derniers critiques d'épisodes et vu l'audience pas catastrophique, j'ai compris que t'avais vraiment pas aimé la fin de la série mais il me semble pas que c'est le cas de la majorité de ceux qui ont regardé.

Avatar de ChronosFaith

26 Juillet 2014

ChronosFaith

Curieux de voir ce que va donner cette saison.
Entre un Comte bien creepy et le retour de la petite phrase du Arrow, ca promet peut-être plus de noirceur en vue =o
(Et pitite erreur dans la news mais c'est Comte pas compte ^^")