HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Un poster et une histoire d'origines pour Gotham

Un poster et une histoire d'origines pour Gotham

NewsSeries tv

Alors que la rentrée a pris un peu d'avance avec la sortie inopinée hier du pilote de The Flash, une autre série DC Comics nous montre ses fournitures toutes neuves avec un poster inédit. Cette série, c'est Gotham, production de la Fox qui, comme vous le savez, nous racontera le passé trouble de la non moins énigmatique Gotham City.

On notera d'ailleurs que le poster utilise à merveille le pluriel, et nous promet de nous raconter plusieurs histoires d'origines, dans cette ville aux mille et un visages. 

Gotham, diffusion à l'automne. 


Galerie

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Blind cyclop

25 Juin 2014

Blind cyclop

@ pikul : drapeau blanc, je viens en paix. (je trouve quand même qu'on ne peut pas dire grand chose sur les projets en gestation sans que quelqu'un intervienne pour dire "c'est pas sorti, ferme ta gueule et soit positif" (en gros) sur ce forum...).
Cela étant dit, je suis d'accord avec la généralité que tu viens de balancer, mais je ne peux que renouveller ma désaprobation totale sur le traitement probable du (pré)Joker.

On a le droit de ne pas comprendre la relation Batman / Joker, mais dans ce cas on est libre de ne pas écrire dessus.
Il n'y a pas de conservatisme figé dans la série : ça a commencé comme une série Kitsch comique basée sur le dynamic duo avant d'évoluer sur un héro simbre et torturé.

Là, dans les interviews, on sent qu'ils veulent faire du fan service en introduisant le Joker sans réfléchir au fait que le personnage du Joker est basé sur la destruction de son moi antérieur. Il ne s'agierait pas de renouveller intelligement la psychologie d'un personnage déja brillant. En donnant un background au personnage, on lui retirerait une grande part de ce qui le caractérise.

Avatar de pikul

25 Juin 2014

pikul

@Blind cyclop : " Bruno Heller veut revenir sur ça ?" Il n'y a pas de loi qui lui interdisse de le faire à ce que je sache, non? Ce n'est pas parce que tous les scénaristes précédents l'ont fait d'une certaine façon qu'il est obligé de faire pareil ; d'ailleurs, si c'est pour faire pareil que les autres une fois de plus, ça n'aurait aucun intérêt de faire une nième version de Batman. Ou alors on reste les pieds figés dans le conservatisme le plus stérile et dans 50 ans, 100 ans, on n'aura pas bougé et on sera toujours en train de raconter exactement les mêmes histoires photocopiés les uns sur les autres, avec les mêmes personnages et les mêmes péripéties, comme des vieux cons.

C'est une adaptation, une interprétation possible ; il faut voir la bd comme le matériel canonique et les adaptations cinés ou télés comme des elseword stories. Si c'est naze, c'est naze mais attendons au moins de voir ce qu'il va faire précisément.

Avatar de Blind cyclop

25 Juin 2014

Blind cyclop

Arrow et Flash n'ont aucune prétention, donc au contraire, je me méfie plus de Constantine et Gotham^^.

Les premières vidéos me font très peur quant à l'intérprétation livrée de Constantine.

Quand à Gotham, les déclarations du créateur (Bruno pour les intimes) ne me rassurent vraiment pas. La série a dans son concept même quelque chose de déficient..
Batman est à l'origine de l'émérgence de ses principaux adversaires : c'est lorsqu'il revet le masque que ses ennemis exteriorisent leur folie.

Pour les ennemis annoncés, passe encore, à condition qu'ils ne basculent pas complétement avant la naissance du Batman et restent des criminels (et pas des super-criminels).

Surtout, il n'arrête pas de répéter qu'on va voir le Joker. Et là il y a un énorme problème de compréhension de l'univers de Batman.
En deux mots : parce que le Joker est crée par Batman (100 %) et qu'il est inconcevable de présenter le criminel qu'il était avant : ça serait contredire la psychologie du personnage, ses fondations ; le Joker n'existe qu'après sa transformation (comme Batman pour lui). Alan Moore et tous les scénaristes suivant se sont retenu de livrer une origin story. Bruno Heller veut revenir sur ça ?

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Suite à vos critiques de Popcast#8, je mise plus sur Gotham et Constantine que sur Flash et Arrow !