Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Bryan Singer s'exprime sur les incohérences des films X-Men

Bryan Singer s'exprime sur les incohérences des films X-Men

NewsCinéma

X-Men: Days of Future Past est visiblement une bonne surprise mais le film risque une nouvelle fois de faire grincer des dents les plus férus de continuité et de cohérence (comme notre Manu nationnal).

Avec le lancement de la deuxième saga dédiée aux mutants se déroulant dans le passé, beaucoup d'incohérences ont déjà vu le jour vis à vis de la trilogie lancée par Bryan Singer en 2000. En mélangeant les deux sagas, de nouveaux éléments ne semblent plus marcher avec les précédents films et le réalisateur du dernier long-métrage Mutant a décidé de s'étendre sur la question lors d'une interview avec SciFiNow :

"Il faut laisser couler certains détails. Dans X-Men 3, Bolivar Trask était un afro-américain ou encore dans X-Men 1, j'ai écrit une réplique (ndlr: de Charles Xavier) que je regrette maintenant : "Quand j'avais 17 ans, j'ai rencontré un jeune homme nommé Erik Lensherr" et plus tard, dans X-Men: First Class, j'ai changé ça ! J'espère que le public oubliera certains de ces détails puisque j'ai vraiment fait attention à la cohésion de l'univers pour l'essentiel."

Il faut croire que la Fox ne s'est pas véritablement décidé concernant ce qui est canonique ou non dans son univers cinématographique puisque si le réalisateur semble inclure X-Men 3, Lauren Shuler Donner annonçait clairement hier qu'il fallait oublier le film de Brett Ratner et X-Men Origins: Wolverine de Gavin Hood.

AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également
Commentaires (11)
Vous devez être connecté pour participer