Alors que Bryan Singer est un peu passé inaperçu hier soir avec son annonce d'un nouveau film X-Men en 2016 mettant en scène Apocalypse, Hugh Jackman jette de l'huile sur le feu aujourd'hui avec une déclaration qui pourrait coûter cher à la 20th Century Fox, tant l'Australien porte à lui seul (parfois trop) la licence des Mutants au cinéma. Interrogé à propos de la suite du film, toujours réalisée par James Mangold, voici ce que le glouton a tenu à répondre :
"Je ne sais pas si je serai dans ce film [la suite de The Wolverine]. Je suis très fier du premier et c'était excellent de développer le film depuis le départ avec Jim Mangold. C'est excitant de voir le résultat mais j'ai de grosses attentes concernant la suite. Pour m'avoir dans le film, il faudra répondre à toutes celles-ci, sinon je ne le ferai pas."
Faut-il y voir une renégociation de contrat façon Robert Downey Jr avec Marvel Studios, et un coup de pression dont ses agents et avocats ne vont pas tarder à s'emparer ? Rien n'est moins sûr, mais avec son âge avançant et avec ses problèmes de santé récents (des cellules cancéreuses ont été détectées chez l'icône d'Ice Tea), l'idée d'un remplaçant pourrait germer de plus en plus chez les pontes de la Fox...
À propos de l'avancement du second film, l'acteur ajoute :
"Il n'y a pour l'instant aucun script et j'étais au téléphone avec Jim hier soir pour évoquer des idées, mais il n'y a ni scénariste ni script pour l'instant, le projet n'est pas réellement en développement."
Qu'en pensez-vous ? La Fox peut-elle se passer de sa star dans le futur ?
13 Decembre 2013
Kit_Fisto, serial reviewerOulà !!! Après tout il faudrait peut être un film X-Men sans ou avec peu de Wolverine, ce serait pas mal aussi, ça changerait !!!
09 Decembre 2013
darklinuxIl n 'est pas et n ' a jamais étez Wolverine
07 Decembre 2013
The WillLes carcinomes basocellulaires comme celui dont Jackman a été atteint sont des "gentils" cancer avec une mortalité, une morbidité et un risque métastatique très faible le principal problème est la récidive. Ce récent cancer n a à mon avis aucun rôle a jouer dans les décisions de carrière de l'australien!
07 Decembre 2013
lorenzozoLa carrière de Hugh Jackman n'a jamais vraiment décollée en dehors des X-Men. Une p'tite (grosse) poignée de dollar plus tard, il aura changé d'avis... circulez, y a rien à voir...
06 Decembre 2013
RumplestiltskinRien de neuf et les réponses sont dispo depuis, les conditions http://www.unificationfrance.com/article30175.html
Aucune surprise venant de Jackman qui a parlé de ça en novembre.
06 Decembre 2013
georgesEspérons que ce 2ème film avec Mangold aux manettes soit aussi bon que le premier.
06 Decembre 2013
nafloA mon avis les films Wolverine étaient très moyens pour pas dire médiocres. Scenario inintéressant, personnages creux aux performances fades.
N'importe quel autre acteur portant le costume jaune style Scott Adkins, Joe Manganiello ou Jason Momoa pourraient avoir autant de légitimité à jouer Wolverine, à un point près est que Jackman a une plus grande palette que les acteurs sus-cités mais qu'en fait-il vraiment?
Si ses conditions pour reprendre le "costume" (inexistant) ne portent pas sur un scénario consistant, plus de respect du perso, je remercierai ce cher Hugh en le félicitant de son parcours honorable, mais il est pas irremplaçable. Même sans reboot.
Certes une adaptation peut ne pas adapter bêtement comics original mais au moins garder les élément clés, l'essence originelle. Franchement je suis pas le plus grand connaisseur mais j'y trouve jamais mon compte.
Wolverine ne marquera pas l'histoire des super héros au cinéma comme ont pu le faire TDK ou Avengers dans des registres différents. Le challenge est là sinon acceptons d'avoir des Green Lantern, Elektra Catwoman, Dardevil.
Wolverine c'est pas des navets mais de beaux radis.
Qu'en pensez-vous ?
06 Decembre 2013
PepperCette déclaration ne m'étonne pas trop. En effet il me semble qu'il avait déclaré que le scénario de The Wolverine était vraiment le meilleur qu'il avait pu lire sur le personnage jusqu?à présent et qu'il était très enthousiaste a l'idée de tourner le film. hélas cela était avant que le studios ne le fasse modifier par d'autre scénaristes. le scénariste originel à déclaré que le film n'avait finalement pas grand chose à voir avec sa version.
J'imagine donc que Jackman est méfiant et que si suite il doit y avoir il a bien l'intention d'avoir le scenario qu'il désire et aucune mauvaise surprise de ce genre.
06 Decembre 2013
NikusHeureusement que les producteurs de James Bond avaient pas internet.
06 Decembre 2013
JonathanSi Hugh Jackman décide de ne pas reprendre le rôle, je préfèrerais qu'ils s'abstiennent de le donner à quelqu'un d'autre pour le moment, et ça vaut aussi pour RDJ par rapport à Tony Stark. Depuis le temps qu'ils tiennent ces rôles, ils se sont imposés comme indissociables de leurs personnages, et changer d'interprète au sein d'une même franchise pourrait la flinguer (en plus, argument massue, j'ai pas envie que Wolverine et Stark soient interprétés par d'autres acteurs avant un moment).
06 Decembre 2013
GaRickHugh Jackman est Wolverine et il le sera toujours ,si il arrête le perso arrêtera avec lui (jusqu'au reboot evidemment) mais dans cette déclaration il fait juste comme tous les acteurs avant un film "peut être j'y serais, si le script est bon ,..." donc si suite a "The Wolverine" il y a ,il y sera.
06 Decembre 2013
peterSuffit juste qu'il meurt tué par une Sentinelle comme dans l'histoire originale de DOFP et comme ça on sera débarrassé de l'omniprésence du personnage (au ciné du moins).
06 Decembre 2013
CorentinA la fois sa carrière a subi un boost récent avec le succès de Prisonners et des Misérables. Ce n'est plus juste le gars de la pub ou du film avec les griffes et les favoris. En ce qui me concerne, je pense que le rôle gagnerait à aller à un nouvel acteur, Jackman était bon dans les deux premiers X-Men, mais depuis c'est de pire en pire. Dans The Wolverine, je l'ai senti vraiment très peu inspiré...
06 Decembre 2013
l'ergotpersonne n'est éternel malheureusement,surtout a Hollywood.pour ma part ça ferai drole de voir quelqu'un d'autre jouer son role.je l'aime bien moi monsieur ice tea
06 Decembre 2013
OsgiliathNon elle ne peut pas se passer de Hugh Jackman c'est comme si vous disiez on va remplacer Robert Downey Jr pour le rôle de Tony Stark, voir un autre acteur sur le rôle c'est impossible il est le personnage.
06 Decembre 2013
DoctorVin'sOu alors simplement écarté le personnage