Après The Wolverine, sorti cet été, qui s'inspirait fortement du travail de Chris Claremont et Frank Miller sur le personnage aux griffes acérées, James Mangold, qui travaille d'ores et déjà sur la suite de son film avec Hugh Jackman a avoué qu'il s'appuierait une nouvelle fois sur du matériel original :
"Je peux vous dire que je dois encore réfléchir à où l'histoire va nous mener mais je ne compte pas me reposer seulement sur mon imagination puisque je vais puiser dans celle de ceux qui ont tisser des histoires géniales sur Wolverine en comics."
Le réalisateur n'est tout de même qu'au début de son processus de création et il a expliqué que son histoire se déroulerait probablement entre les deux ans que séparent The Wolverine et X-Men : Days of Future Past alors que Yukio et Logan voyagent à travers le monde :
"Honnêtement, j'ai beaucoup de pistes et d'idées et il y a beaucoup de chemins alternatifs à explorer mais il y a clairement une fenêtre pour mon histoire."
En bonus, voici quelques nouvelles images du costume classique de Logan tirées de la scène coupée de The Wolverine.
25 Novembre 2013
peterC'est vrai une excellente période, j'aime beaucoup également les épisodes de Hama/Silvestri (moins la fin du run quand Silvestri faisait du Image style) et ceux de Byrne également (qu'y n'avaient pas été très apprécié à l'époque à cause du côté brut ou plutôt "Millerien" de l'encrage de Janson).
25 Novembre 2013
eddyvanleffeAah Peter....!
Tu es mon frère de sang!
le matos de Wolvie 1-50 que du bonheur... Après je décroche un peu à la fois... mais les planches Buscema/Williamson puis Scienkiewicz, c'est du délire. Je les ai en "essentials qui réédit tout en gros volumes noir et blanc. Ca passe super bien, les éclairages sont toppissimes!
ouais je verrais bien une variation sur la période Madripoor dans un dernier film. Yukio servirait de "bodyguard/sidekick" d'un wolvie aux prises avec les interêts mafieux de la famille Yashida. Mariko lui demande de l'aider à "purifier" le clan et cala l'amène à rencontrer "Tyger tyger" qui a de son coté des buts parallels . L'une des deux tombe enceinte de Wolvie mais claque à la fin mais le bébé est sauvé et élévé par Yukio, à son insu sinon c'est pas marrant.
En méchant un barge qui récuperé l'adamantium du Samouraï d'argent, il s'en fait une peau et devient CYber. Il est lié à Yuriko de Xmen 2. et voilà hahaha, je deviens encore une fois fou, je vais prendre mes pillules et jurer de ne plus imaginer la suite desfilms .... Promis.
25 Novembre 2013
petereddy: Ah oui Madripoor bonne idée, si jamais ils le font ils ont pas intérêt à foirer (encore une fois) en comics c'est ma période préférée concernant les aventures solo du griffu, Patch, Tiger Tiger, Buscema, Williamson, etc...
25 Novembre 2013
eddyvanleffeAssez d'accord avec Xidius. Personnellement, je ne sais pas quoi penser de ce film. Il y a un GROS défaut d'adaptation qui pour moi manque: Dans le récit original, Wolverine se retrouvait confronté à sa propre bestialité ( et au mépris de la famille Yashida-Mariko y compris) et trouvait dans l'idéal du Bushido une forme de rédemption. Cette notion de combat interieur et de révélation (notamment la scène où il s'aperçoit horrifié des dégats d'un de ses combats dans un jardin Zen) manque.
Sinon, c'est sans doute finalement le film qui ressemble le plus à une aventure solo du griffu dans le comics (asie, homme des mains qui volent, amoureuses asiatiques) . ca reste superficiel mais malgré les SFX un peu voyants, je trouve que les postures dans la scène du train sont carrément issues des couv de comics et je ne peux pas critiquer ça.
Il manque un je ne sais quoi de "osé" pour rendre ce fil vraiment bon mais je ne le trouve vraiment pas mauvais. Ca dépend des attentes, car en effet, c'est presque pas super-héros, plus terre à terre et donc moins spectaculaire un peu comme du Punisher finalement...
Une suite? Madripoor, Wolvie diminué qui prend le nom "patch" et le tigre.... pas dur
25 Novembre 2013
XidiusLa version ciné ne décollait pas en raison de la retenue imposée par le studio mais le Extended Cut de The Wolverine lâche du leste et en fait un bon film noir, très élégant dans sa mise en scène, dégueulant de plans iconiques et avec une vraie réhabilitation de la figure du héros, dans ce qu'elle a de plus simple et de plus impressionnant.
Excepté la fin dans la base avec le Silver Samourai bien foiré, c'est sûrement ce qu'on a vu de mieux cette année mais comme c'est pas un film de super héros pur jus, que ça tente de raconter quelque chose du personnage en passant par l'intime sans dialogues psycho/nauséabonds et qu'il n'y a pas des extra terrestres qui tentent de tout casser, c'est peut être un peu trop demander à certains qui ne veulent que du bourrin surligné dans tous les sens.
25 Novembre 2013
eddyvanleffeHeu...Où vous avez vu du racisme les gars? C'est pas parce qu'on est dans un japon "carte postal" qu'il faut comencer à pousser les haut cris...
personne ne se fait insulter non plus, et il n'ya pas plus de clichés que n'importe quel manga où l'on croise des amouraïs et des yakusas à chaque coin de rue (sans oublier les écolières gothiqus lolita)
24 Novembre 2013
TrololoCe moment gênant où on te dit que ce film est limite trop profond pour être compris à sa juste valeur :/
24 Novembre 2013
PrincetoneAprès Wolvie 1 et Wolvie 2, pas la peine de nous faire le 3 ...
Avec une histoire aussi débile, des effets spéciaux à se pisser dessus de rire (la scène sur le train est juste ... un modèle du genre!), des persos auxquels on ne croit pas un instant et un racisme absolument insupportable ... bref, j'ai pas envie de voir la suite par ce type ... surtout pas !
24 Novembre 2013
kikiboyil y a dans ce film tellement d'histoire du cinéma occidental et oriental...beaucoup d'amour du personnage et du pays. Peut être a t il trop de référence intéressante pour que certains arrivent à l'apprécier. il est vrai qu'il aurait pu faire un film sur un héros et un film de cinéma. Les gens aurait mangé leur popcorn content qu'on ne soulève pas le propos...Il faut le voir comme un film et non juste une adaptation de vos fantasmes irréalisable. le comics ne peut pas passer au ciné comme tel. sinon on verrait l'absurdité des situations BDuesque qui ne fonctionnent qu'en format comics.
en gros pas un chef d'oeuvre mais un tellement bon film.
24 Novembre 2013
naflo@SOLID_OWL au contraire, je suis dans le cas des précédent messages. Je ne pense pas être un rageu mais un grand déçu qui se fait avoir à chaque fois. Je n'ai peu être pas assez d'objectivité pour dire que c'est un très bon film, surtout que les bandes annonces avaient l'air de remonter le niveau mais bon au final, j'ai été tellement déçu au point que je n'attends ni de suite ni le prochain X-MEN pourtant j'irai les voir. Rien que le fait qu'ils n'arrivent pas à introduire un costume est ridicule...c'est du fantastique!!!
24 Novembre 2013
Aral@SOLID_OWL : Mais non, on aime le cinéma, c'est pas pareil !
Et on aime aussi les comics (j'en lis depuis plus de 25 ans) mais pas vraiment ce qu'ils en font au cinéma (ou alors rarement)
23 Novembre 2013
Malcolmet je parle pas que de film, je parle en générale, c'est dingue le nombre de truc que vous n'aimez pas !! a croire que vous n'aimez pas les comics !!
23 Novembre 2013
Malcolmvous etes tous une bande de troll rageux !!
23 Novembre 2013
eddyvanleffe@Corentin...
Pour ce qui est de X-men 2 que j'apprécie par ailleurs, il est pour moi assez malvenu de le comparer au dernier Wolvie en terme d'adaptaion, car pour reprendre ta formule: Le gars on lui donne God Loves Man kills comme matériau de base et il en fait... un blockbuster lambda où la charge contre les dévots et les médias disparaît complétement. car quoi, il en garde 20 lignes de l'histoire de départ?
Le film est sympa, avec pleins de scènes funs mais pour en faire un bon film. C'est le début de la fin hélas (pour moi)
23 Novembre 2013
AralC'était peut être pas la peine de faire une suite...
23 Novembre 2013
Kit_Fisto, serial reviewerJ'aurais vraiment aimé que le cadeau de Yukio apparaisse dans la version définitive du film !!!
Ca aurait été l??uf de Pâques ultime !!!!
22 Novembre 2013
DoctorVin'sC'est vrai que ce film était bien mauvais quand même, please faites que DOFP annule la trilogie X-Men, Origins et The Wolverine (enfin bon pour ce que ça a apporté)
(Pas First Class qui est quand même très bon)
22 Novembre 2013
ScorpioEn imaginant l'action au Japon, le clin d'oeil au masque (façon samourai) était facile à introduire dans le film même dans une scène de combat. Dommage que le réalisateur n'en ait pas profité.
22 Novembre 2013
joliauxLe cinéma arrive à me faire détester des héros que j'adore. Stop aux navets, je mange déjà cinq fruits et légumes part jour !
22 Novembre 2013
Corentin@pikul: Je défends pas Origins, je dis qu'à choisir entre souffrir pour voir un film de merde, je préfère en voir un dont je peux me moquer plutôt qu'un qui me coupe l'envie de vivre de par sa nullité et sa banalité.