Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC Comics présente ses excuses pour le concours Harley Quinn

DC Comics présente ses excuses pour le concours Harley Quinn

NewsDc Comics

Dernière très bonne idée de DC Comics en matière d'édition, le concours lancé la semaine dernière, qui permettait à un artiste amateur de dessiner une page d'Harley Quinn #0, a un peu tourné au vinaigre pour la Distinguée Concurrence, et pour une fois, ce ne sont pas les concurrents qui se sentent lésés qui montent au front ! 

En effet, le problème se situe plutôt au coeur de l'énoncé du-dit concours, où les candidats devaient représenter la belle Harley, au bord de suicide, nue dans sa baignoire. Je vous le donne en mille, il n'en fallait pas plus aux bien-pensants de l'Association Américaine de Psychiatrie pour condamner le concours de DC Comics, lui reprochant une représentation séxualisée de l'acte du suicide. 

"Nous pensons que ce concours était pour DC l'occasion de mettre un message de bonheur aux mains de jeunes artistes, et non de mettre en lumière la tristesse d'un suicide."

Jimmy Palmiotti, co-scénariste, s'est par la suite expliqué en déclarant que cette scène, le personnage et la série, bénéficiaient d'une approche très Looney Tunes, et qu'il ne s'agissait que d'un rêve.

L'éditeur, lui, a tenu à publier ce message :

"Le but d'un concours de talent est de donner l'opportunité à de nouveaux artistes de s'exprimer sur un titre professionnel de 20 pages. Conformément à la nature du personnage, cette histoire est cartoony et bénéficie d'un ton over-the-top, notamment lorsque Harley brise le quatrième mur et se moque de cette même scène. DC Entertainment s'excuse solennellement auprès de toutes les personnes qui se senties offensées, et pour ne pas avoir publié l'entièreté du contexte de cette scène directement. "

Visiblement sincère et en déveine, l'éditeur subit simplement les foudres des associations procédurières, mais peut compter sur l'appui de jeunes artistes au talent incroyable, tels que Phillip M. Jackson, qui propose sa vision de la scène, bien loin d'un suicide glauque ou d'une quelconque nudité aberrante.


Galerie

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (29)
Vous devez être connecté pour participer