Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Samuel L. Jackson s'exprime sur Captain America : The Winter Soldier

Samuel L. Jackson s'exprime sur Captain America : The Winter Soldier

NewsCinéma

Captain America : The Winter Soldier, dont la sortie est prévue pour le 2 Avril 2014, est loin d’être le film Marvel Studios le plus attendu, mais pourrait bien créer la surprise lors de sa diffusion en salles. Le film réuni en effet un casting de stars impressionnant, dont Chris Evans est la tête d’affiche. Mais Samuel L. Jackson, l’interprète du directeur du SHIELD Nick Fury, devrait également tenir un rôle central dans le long-métrage de Joe et Anthony Russo.

L’acteur s’est récemment exprimé sur son rôle dans Captain America : The Winter Soldier, et ses relations avec les différents protagonistes du récit.

"C’est super de le voir avec Captain America, alors qu’il lui explique, de soldat à soldat, à quel point le monde a radicalement changé pendant qu’il était piégé dans la glace, et que certaines personnes qui étaient autrefois nos ennemis sont devenues nos alliés.

Captain America essaie de comprendre « comment pouvons-nous faire confiance en ces personnes ? » ou plutôt « Comment pouvons-nous faire confiance à des personnes à qui vous ne faisiez pas confiance et qui ne vous font pas confiance ? ». Nick lui explique que le noir et blanc de la lutte entre les bons et les mauvais s’est transformé en une zone de gris.

Nick ment à Cap tout le temps (rires), mais il essaye de l’aider à naviguer dans des eaux pleines de nouveaux requins dont il ne sait absolument rien."


Il y a quelques mois, on apprenait que l’acteur Robert Redford allait endosser le rôle d’Alexander Pierce dans la suite des aventures de Captain America. Et il semblerait que la présence de cet acteur de talent semble réjouir Samuel L. Jackson.

"On m’a contacté pour plusieurs films dans lesquels il jouait, mais j’étais déjà occupé et je n’ai pas eu l’opportunité d’y participer. C’était parfait de pouvoir enfin passer à l’écran avec quelqu’un que je respecte et que j’apprécie depuis des années. C’était un vrai plaisir.

Alexander Pierce fait parti du Conseil de Sécurité Internationale à qui je m’adressais dans The Avengers, c’est juste qu’il n’était pas visible. Nous nous connaissons également parce que nous sommes camarades depuis longtemps.

Il y a certaines choses qui ont été dites et qui devraient vous donner une idée de la manière dont il s’est intégré à cet environnement, et le genre d’homme qu’il était.

Il y a toujours des choses à gérer lorsque je suis dans la peau de Nick. Les choses ont un autre sens avec Nick. Distinguer le vrai du faux dans ses propos  est important. Finalement il y a toujours un mensonge quelque part. Parfois, c’est un mensonge qui lui a été rapporté, et qu’il n’a pas découvert, et je dois faire face à cela constamment."


"Il y a aussi la nature de sa relation avec différents personnages.

Lorsqu’il parle à Cap, il peut le faire de plusieurs manières différentes. Il peut s’adresser à lui d’égal à égal dans la mesure où ils sont tous deux des soldats d’époques différentes, et dans ce cas là vous comprenez son aspect moral.

Il peut aussi lui parler comme à quelqu’un qui fait partie d’un monde dont il ne connait rien, il est alors un mentor chargé de l’aider. Enfin, il peut parfois lui parler comme un patron, en essayant de ne pas le froisser tout en s’assurant qu’il comprenne.

Quand je parle à Natasha Romanoff (Scarlett Johansson, ndlr), c’est en tant que figure paternelle car Nick l’aime plus que n’importe quel membre du groupe. Le fait qu’ils soient tous deux membres de ce monde de l’ombre, et qu’il connaisse son passé comme personne, crée de l’affection et du respect entre eux. Il sait qui elle est vraiment.

Bien qu’elle l’aime, elle le tuerait si elle devait le faire, et il le comprend très bien. Il a une façon de se comporter avec elle qu’il ne peut avoir avec personne d’autre.

Lorsque je traite avec le Conseil de Sécurité Internationale, j’ai une attitude totalement différente.

Quand je me regarde dans le miroir, je me demande quelle sorte de patriote je suis. C’est en quelque sorte Nick qui s’adresse à lui-même. « Combien de mensonge ai-je proféré ? Et en ai-je tant proféré que je n’arrive désormais plus à distinguer le vrai du faux ?"

Darkseid
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer