Loin d'être le film le mieux vendu de l'année, The Wolverine pourrait payer sa communication douteuse et l'aura désastreuse de son aîné : Wolverine - Origins. En effet, s'il ne signe pas un démarrage catastrophique, le film de James Mangold ne cumule que 55 millions de dollars de recettes aux USA, là où la Fox en espérait 75 millions environ.
Bonne nouvelle pour le glouton : ses nouvelles aventures semblent plaire à l'international puisqu'il culmine aujourd'hui à un tout petit peu moins de 150 millions de dollars de recettes. Difficile d'expliquer des débuts aussi compliqués pour un film qui, s'il est loin d'être excellent, est à des années lumière de son catastrophique prédécesseur, en plus d'être un joli tremplin pour le très attendu X-Men : Days of Future Past. Faut-il y voir ici de la lassitude du public par rapport à un héros survendu, ou par rapport à un genre qui occupe énormément (trop?) d'espace dans les salles obscures ? Difficile d'y répondre, mais une chose est sûre : Logan va devoir passer la seconde pour atteindre son objectif minimum de 300 millions de dollars de recettes...
• Wolverine - le combat de l'immortel : la critique
• Podcast #137 : Wolverine - le combat de l'immortel
30 Juillet 2013
SlyRMême s'il fait moins au Box-Office que d'autres films de super-héros, il faut aussi voir le Budget, là ou d'autres films du même genre ont 200 millions de budget, Wolverine 2 n'en a couté que la moitié... juste 100 millions... Donc il sera rentable même avec moins de recettes...
29 Juillet 2013
NinHalo50Très dommage que ce film ne marche pas mieux que ça car il mériterait d'être vu par beaucoup plus de monde, ça a été une excellente surprise pour moi et je ne manque pas de le dire à mon entourage.
29 Juillet 2013
ArnaudC'est pour moi le meilleur film mutant depuis X2.
29 Juillet 2013
UltimateFlavJe ne l'ai pas encore vu mais je pense allez me faire une soirée dans la semaine car les critiques sont plutôt pas mauvaises et surtout j'ai envie de voir la scène post-générique pour me faire baver dans l'attente du prochaine X-Men.
Ceci étant dit, je ne suis pas étonné de ce démarrage difficile en effet, l'aura du premier doit surement jouer et c'est claire que la communication pour la sortie n'a pas été efficace contrairement à d'autres films comme Man of Steel, Iron Man ou Spider-Man qui pour moi sont beaucoup plus efficaces à ce niveau là.
Espérons que cela n'engage en rien concernant les performances d'X-Men par contre...
29 Juillet 2013
thombuilderJe l'ai vu cette après midi perso et j'ai bien aimé. rien d'incroyable mais sympa tout de même et remontant le niveau de Origin et de Last Stand (je ne compte pas First Class excellent au demeurant mais que j'ai du mal à imbriquer avec les autres films X-men).
Scène post générique sympa elle aussi qui nous met l'eau à la bouche pour Says of Future Past : mon espoir maintenant -> Que Days Of Future Past, vu les possibilités scénaristiques de voyage dans le temps ou autre monde parallèle; permette de gommer tous ce qui a pu rendre l'univers des X-men au cinéma mauvais : en gros Origin et Last Stand (même si tout n'est pas à jeter dans ces films).
Bref hate de voir ce que vas nous concocter la Fox sur l'univers X-men, qui est riche et foisonnant et qui a la matière de nous pondre une sage bien plus imposante et qualitative que cette bouse de Last Stand qui n'avait rien trouvé de mieux que de buter un paquet de personnage ultra-important dans l'univers et ce juste après les deux premiers Film de Singer qui eux étaient très bons!
29 Juillet 2013
BelzianeBen en allant le voir, y'avait quand même du monde dans la salle, plus que pour pacific rim malheureusement.
Après il n'était pas mauvais, les gens autour de moi était plutôt content du film. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est pas une nullité sans nom... Elektra ou catwoman sont des nullités sans noms, là c'est un film sympathique qui ne plaira pas à tout le monde.
29 Juillet 2013
JoveLe film est pas une bouse cosmique (comme certains épisodes précédents), mais il est quand même hyper faible à presque tous les niveaux, et il a été très mal communiqué. Donc bon, si il y a échec ou demi-échec, faudra pas tirer de conclusions sur Hugh Jackman, le personnage de Wolverine ou le genre de manière général.
29 Juillet 2013
anthonydelahozEn même temps, c'est pas moi qui vais dire aux gens d'aller le voir, une nullité sans nom pour ma part !
29 Juillet 2013
georgesdommage. espérons qu'il atteigne les 300 millions pour au moins être rentable...
un film sans carnage qui aveugle à la fin ça fait plaisir, ça change
29 Juillet 2013
Jason Todd@GiantJack : Je suis de ton avis, Iron Man 3 ne mérite pas son milliard.
29 Juillet 2013
GiantJackAh c'est dommage, moi j'ai vachement aimé, et c'est un avis personnel, mais je préfère ce film à Iron man 3 qui a passé le milliard...
29 Juillet 2013
Jason ToddJ'ai peur que si ce film est un échec, la Fox se dise : "un film intimiste avec peu d'action n'a pas marché, il faut donc faire que des X-Men bourré d'action et sans scénario".
29 Juillet 2013
Kit_Fisto, serial reviewerDommage !! Pour une fois que dans un film de la Saga il n'y a pas surenchère d'effets spéciaux !
Il est bien meilleur que X-Men Origins : Wolverine et X-Men III - The Last Stand!!!