Le printemps est arrivé, et la troisième édition de Comic Talk aussi. La machine est lancée, rien ne nous arrêtera !
Au programme de cette édition la suite du By The Way consacré au déclin de l'univers Ultimate, avec les deux dernière raisons avancées pour l'expliquer, et une petite réflexion sur le cas Ultimate Spider-Man. Vous retrouverez bien sûr les Focus, avec une petite innovation de forme. Steeve continuera de vous faire part de ses réflexions sur l'industrie des comics dans un Corner particulièrement brillant. Who Dat ? vous fera découvrir Harry Dresden, un personnage de comics pas comme les autres. Vous aurez droit à la fournée XXL de Reviews Express qu'on vous avait promise, avec l'arrivée d'un nouveau parmi les participants, j'ai nommé Crisax. Et vous pourrez vous rincer l'oeil avec Eye Candy, notamment grâce à une vidéo splendide de Bat In The Sun.
Alléchés ? Alors pas une seconde à perdre, c'est ici que ça se passe !
08 Avril 2013
Jeffzewanderer@ zetré : Merci :-)
Objectivement et au-delà de son impact sur l'univers, Ultimatum est une mauvaise mini. Pas une catastrophe illisible, il ne faut pas exagérer. Mais pas bon au sens où c'est juste de la grosse castagne sans profondeur derrière. Le seul "intérêt" du jeu de massacre auquel Loeb se livre est de savoir qui il va tuer dans chaque numéro. Les rebondissements sont assez artificiels, semblant plus être là pour créer un moment WTF qu'autre chose (la révélation du vrai vilain derrière ce carnage à la toute fin par exemple fait vraiment lapin sorti du chapeau).
Après bon le côté baston décérébré peut avoir un charme. Disons à 5 euros prends-le, à 10 hésite s'il n'y a rien d'autre que tu ais envie d'acheter, à 15 ou plus oublie ça ne les vaut pas.
En espérant t'avoir été utile malgré le délai pour la réponse :-)
06 Avril 2013
zetrésuperbe dossier! J'ai particulièrement apprécié le chapitre concernant l'univers ultimate et a ce propos, j'e suis passé à côté d'Ultimatum. Or si je ne me trompe pas, je crois qu'il sera réédité le mois prochain en vf dans la collection marvel select. Je comptai vraiment le prendre mais au vu de vos critiques j'en suis beaucoup moins certain!!!!! Vraiment un truc sur lequel il faut faire l'impasse ou est-ce, au-delà du "froid" qu'elle a jeté sur l'univers Ulimate une mini-série qui se mérite (hors contexte) d'être lue?
04 Avril 2013
BrikzTrès bon dossier ça fait plaisirs, continuez comme ça :)
03 Avril 2013
Jeffzewanderer@taz_60 : Décidément ce Batman divise :-) Comme je l'ai dit à Arnaud, je comprend tes réserves. D'ailleurs tu noteras que le texte du tweet n'est pas flatteur. Mais bon sans que je puisse vraiment dire pourquoi, il n'a plu, d'où la note finalement haute malgré mes réserves.
Sinon je ne pense personnellement pas être trop indulgent en règle générale. C'est vrai que je mets beaucoup de bonnes notes, mais en même temps toutes les séries que je chronique sont des séries que j'achète pour moi, donc fatalement que j'aime bien. Si je trouve ça pourri je l'abandonne assez vite (vu le nombre le tri est une nécessité :-)
Après je vais essayer de me surveiller, ne voulant pas tomber dans l'écueil du "tout est beau et génial c'est super", mais je ne renie aucune de mes notes de cette fournée :-)
03 Avril 2013
Kit_Fisto, serial reviewerMerci pou ce comic Talk 3 les gars !
03 Avril 2013
Steeve@yaki_ : si je savais pour le New Yorker (forcément...), j'avoue avoir zappé sa participation sur OK Soda et n'avoir jamais entendu parler de planches de skate... Du coup, merci à toi, j'ajoute Clowes dans la journée. Le net ça sert aussi à ça !
03 Avril 2013
taz_60Vous êtes très très indulgents en terme de reviews je trouve. Par exemple Batman 18 est sympa, mais quand même loin d'être inmanquable (et pourtant je suis amateur de Harper Raw) et Maleev est loin de son niveau sur Daredevil.
Mais sinon le dossiers sont cools, continuez les gars, bravo
03 Avril 2013
Jeffzewanderer@yaki_ : Je ne sais pas si Ultimate X devait être plus long, je n'ai rien lu ni entendu à ce sujet. Mais en effet vu le retard c'est possible qu'ils aient changé leurs plans. Mais la "suite" a été dans Ultimates et Ultimate X-Men (les derniers volumes de ces séries) avec Karen Grant/Jean Grey qui bosait pour le SHIELD, comme c'était annoncé à la fin d'Ultimate X.
Je note aussi ta remarque pour Eye Candy. J'essaie en général d'éviter cet écueil en y mettant des choses qui n'ont pas le côté décalé d'un trashbag (les cosplay, les vidéos, les customs, les fan arts...), ou qui sont trop ponctuelles pour justifier un article (la photo de l'X-Wing, Le Han & Chewie en mode Calvin & Hobbes...). Et surtout je vois juste ça comme un bonus, pas à trop prendre au sérieux.
Mais j'aimerais savoir si d'autres partagent l'avis de yaki_, pour éventuellement ajuster le tir; Les coms ça sert aussi à ça :-)
02 Avril 2013
yaki_Les derniers ultimates de Hickman était sympa aussi au début en tout cas après j'ai vite été perdu. Mais l'idée des extra terrestres qui s'installent sur terre était chouette.
@Jeffzewanderer : oui la mini de Loeb et Adams, ça devait être plus long non ? Parce que je sais qu'il y avait énormément de retard dessus alors que ça marchait pas mal.
@Steeve : Il me semble que Clowes était aussi sur les canettes de Ok Soda. De plus, il a beaucoup travaillé sur Ghost World même si on est d'accord le livre est beaucoup mieux. En ayant fait quelques recherches, je vois qu'il a fait une couv' pour le new yorker, un dessin pour une planche de skate, des dolls et un jeu de plateau (boredom). L'article m'aura poussé à plus fouiller la carrière de Clowes que j'adore donc merci :)
Sinon oui l'article est très bien fait comme tout le comics talk. Sauf le candy eye qui pour moi n'a pas forcément sa place ici mais plus dans le trashbag mais c'est seulement mon avis.
01 Avril 2013
Steeve@yaki_ : Clowes n'est pas un oubli. Cette liste n'inclut que des auteurs dont la patte graphique se retrouve sur d'autres supports que le comic. A ma connaissance, Clowes est connu pour ses comics et ses scénarios audiovisuels et n'a pas forcément sa place dans le cadre de cet article précis. Mais à part ça, tu l'as aimé l'article ?
01 Avril 2013
Crisax@Jeffzewanderer : "oui il n'y en a qu'un qui a eu de l'imagination pour son nom, et non on ne sait pas ce que ça veut dire". => Moi même j'en sais trop rien...
01 Avril 2013
Jeffzewanderer@Arnaud : c'est là dessus que j'ai essayé de mettre le doigt: je ne peux pas vraiment te contredire, et pourtant j'aime bien Harper, alors "qu'objectivement" elle devrait me gaver. "Le coeur a ses raisons..."
@Yaki : De quelle version des Ult X-Men tu parles ? Ultimate X by Loeb et Adams ? Si c'est ça on a eu la fin de la mini et c'est vrai que c'était pas la cata. Mais sinon la série actuelle reprend pas mal d'éléments (Jean Grey aka Karen Grant, bosser pour Fury...) et est en quelque sorte cette fameuse suite d'Ultimate X.
@Fabulous ; C'est vrai qu'Ultimate Onslaught était un grand moment :-/ avec sa fin deus ex machina en carton...
01 Avril 2013
FabulousJ'ai vu que ça partait en cou**** au moment ou Kirkman nous à sortis Ultimate Onslaught et au debut de Ultimates 3 qui n'avait vraiment que les dessins (magnifiques) de Joe Mad pour lui, on sentait direct un changement de ton par rapport a Millar. On avait l'impression d'être sur la terre-616. Bref on retrouvera au coté du cadavre de l'univers Ultimate inscrit sur le mur en lettre de sang "Jeph Loeb m'a tué".
31 Mars 2013
yaki_Haaa le retour de Comic Talk :)
Je pense que c'est au moment où j'ai vu les vampires avec les ultimates que je me suis dit que j'en lirais plus. Par contre il me semble, que la dernière version d'ultimate x-men n'était pas dégueu le problème c'est qu'on à jamais eu la fin par contre.
Du coup, le problème de la ligne Ultimate est peut-être que trop d'auteurs différents ont voulu donner leurs versions sans concerter l'auteur précédent. C'est manu je crois qui avait défendu ce point de vue là dans un podcast et au final c'est pas mal vrai.
Par contre je vais faire les gros yeux sur les auteurs du support alternatif.
Pourquoi ne pas citer Clowes ? Oubli ?
31 Mars 2013
ArnaudAh ben moi c'est tout l'inverse, Harper Row je peux pas, Snyder essaye de la rendre attachante, mais elle n'a rien pour elle la pauvre : une mère morte, un père en cabane, un frère gay victimisé, elle est moche, c'est une Batfan et pourtant même lui la cogne. Sérieux, on est censé l'apprécier ?