Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC Saga #1, la review

DC Saga #1, la review

ReviewMarvel
On a aimé• Justice League
• Un point d'entrée idéal pour tout nouveau lecteur
• Flash et Supergirl qui sont des supporting cast de qualité
On a moins aimé• Superman
• Une qualité inégale sur l'ensemble du magazine
Notre note

Troisième revue mensuelle d'Urban Comics que l'on examine, DC Saga n'est pas, contrairement à Batman Saga et Green Lantern Saga, dépositaire d'un univers propre. Sans être un fourre-tout, elle regroupe les meilleures séries qui n'appartiennent ni à l'univers du Chevalier Noir ni à celui des Guerriers d'Emeraude. Que vaut donc réellement ce nouveau périodique ?



Justice League #1 - Voir la review intégrale de l'édition V.O.

Premier numéro du relaunch à être sorti, cette série est le fer de lance de la Renaissance. Forte du retour du dessinateur star qu'est Jim Lee, sous la houlette de Geoff Johns, scénariste le plus important de DC Comics, elle annonçait tout de suite la couleur. Et si le légendaire Jim Lee n'a pas encore retrouvé son niveau d'antan, ça reste plus que correct. Pendant ce temps-à, Johns s'amuse à réinventer les héros de la Distinguée Concurrence pour enfin replacer la Justice League à sa position d'équipe la plus importante de leur catalogue.

Superman #1 - Voir la review intégrale de l'édition V.O.

Après l'excellence, voici où le bât blesse. George Pérez a décidé de revenir en tant que scénariste, seulement il est beaucoup, mais vraiment beaucoup, trop bavard. Une dizaine d'enjeux différents et pas un seul qui soit réellement passionnant. L'Homme d'Acier a toujours eu du mal a trouvé son public en France, et ce n'est pas avec cette série que cela va changer. Lisez plutôt Action Comics qu' Urban va sortir en librairie.

Flash #1 - Voir la review intégrale de l'édition V.O.

Laisser un dessinateur et son coloriste gérer aussi le scénario, on pouvait craindre le pire. Et pourtant, au-delà de l'excellence graphique, où les deux compères ne cesse de se renouveler, le scénario tient plus que la route et n'a jamais été aussi intéressant depuis des années pour le Bolide Ecarlate. On sent Francis Manapul et Brian Buccellatto réellement passionnés, et ils transmettent cette passion.

Supergirl #1 - Voir la review intégrale de l'édition V.O.

Premier numéro percutant qui voit le lecteur aussi décontenancé que Supergirl. Ici, place à l'action, pas de temps mort et une débauche de violence salutaire où Mahmud Asrar fait des merveilles au dessin. Un vrai bol d'air frais. Et quelques indices à explorer pour le futur, parce que ce n'est pas si brainless que ça tout de même.



Revue plus centrale que ses consoeurs, elle présente aussi l'avantage de voir la Justice League, qui est une série événement, et qui transforme l'essai de son casting all-star tout en étant un point d'entrée idéal pour tout nouveau lecteur de DC. Les autres séries sont tout aussi plaisantes, à l'exception évidemment de Superman qui fait un peu tâche au milieu de tout cela. Mais dans l'ensemble, cela reste un très bon investissement.

Alfro
à lire également
Commentaires (12)
Vous devez être connecté pour participer