Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Worlds' Finest #1, la review

Worlds' Finest #1, la review

ReviewDc Comics
On a aimé• Ça annonce humour et action
• Le retour de Huntress et PeeGee
On a moins aimé• Le dessin de Pérez
• Le vilain introduit
Notre note

La Seconde Vague des New 52 est enfin arrivée chez DC Comics, et si tous les titres ne seront pas du niveau de Earth 2, qui s'avère être une très bonne surprise avec son univers parallèle plutôt déroutant, le niveau reste cependant bon partout. Et aujourd'hui nous allons nous intéresser à une série fortement liée à Earth 2, mais pas seulement : Worlds' Finest.

  
 
Annoncée comme la réunion de 2 personnages féminins qui n'ont pas eu la plus simple des vies éditoriales, Huntress et Power Girl, la série se retrouve finalement liée à au moins 3 autres séries qu'il sera intéressant d'avoir lues pour mieux se plonger dans l'histoire : Huntress, qui contes les aventures du personnage juste avant Worlds' Finest, Mister Terrific, qui avait réintroduit le personnage de Karen Starr (Power Girl) et explique quelques-uns de ses motivations présentes, et enfin Earth 2, d'où sont directement "tirées" les deux jeunes femmes. D'ailleurs vous devriez encore bientôt retrouver un fort lien entre Mister Terrific et Earth 2.
 
L'histoire reprend donc là où on l'avait laissée dans Huntress, et Helena fait disparaitre alors l'identité qu'elle utilisait. Ce numéro est très introductif et navigue entre flashbacks nous expliquant leur arrivée sur la Terre New 52 et leur intégration, et le présent dans lequel elle vont devoir faire face à une nouvelle menace. L'occasion pour Karen de sortir son costume (horrible et) fraichement taillé et d'endosser une nouvelle identité : Power Girl. Les deux ex-Robin et Supergirl se sont construites de nouvelles vies sur cette Terre, mais n'ont pas totalement renoncé à l'ancienne.
 
Si l'ensemble du numéro est assez bateau, on sent qu'il y a un potentiel d'humour et d'action assez important, et les interactions entre les deux femmes pourraient également être intéressantes. Bien qu'on ne retrouve pas la Power Girl très fun de ces dernières années, on sent que des traces du personnages demeurent dans son insouciance, sa légèreté. En plus de ça, il faudra voir comment le côté "infiltrées dans un monde qui n'est pas le leur" va se développer. Elles ont chacune des liens avec des personnages qui trouvent leurs contreparties dans ce monde, et il serait intéressant de les voir se rencontrer (et voir aussi pourquoi elles n'ont pas aidé contre Darkseid lors de son attaque, alors que c'est lui-même qui a presque détruit leur monde).
 
Côté dessin, c'est là que le bat blesse. George Pérez n'est pas spécialement à son top niveau, spécialement sur les parties en costume (Power Girl...). Il navigue entre le moyen et le pas spécialement bon. C'est dommage quand on sait qu'un mois avant, à ma plus grande surprise, il livrait en fill-in un très bon numéro de Supergirl. On en vient donc à préférer le dessin de Kevin Maguire qui est pourtant plus lisse, plus simpliste, laissant les détails de côté mais ajoutant un côté frais aux flashbacks.
 

 
Sans être révolutionnaire, ce premier numéro de Worlds' Finest par Paul Levitz est sympathique et pourrait annoncer une bonne série par la suite, si tous les éléments sont correctement exploités. Espérons que nos héroïnes ne se cantonnent pas aux vilains de troisième zone comme celui qui pointe le bout de son nez en fin de numéro.
Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer