Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Pourquoi Deathstroke sera dans Justice League

Pourquoi Deathstroke sera dans Justice League

NewsCinéma

Hier, Ben Affleck lâchait un sacré morceau en nous dévoilant un test footage mettant en scène Slade Wilson, alias Deathstroke, que beaucoup estiment être le futur vilain du film Batman d'Affleck, mais qui à notre avis, et d'après quelques indices à peine dissimulés, sera bien de la partie pour Justice League.

• The Batman, c'est trop loin

Tout d'abord, rappelons que le film Batman de Ben Affleck n'a pas encore de date de sortie officielle, même s'il pourrait sortir en 2018. Le réalisateur/acteur a même précisé il y a quelques mois qu'il ne se lancerait pas dans le projet tant que le script ne lui conviendrait pas. Une position de confort qui nous laisse à penser que Warner Bros ne pousse pas trop la star, et au contraire, lui laisse les moyens de faire le solide film Batman qui manque à son planning.

On ne vous apprend rien : annoncer Deathstroke comme le vilain de ce film paraît plus que précipité au regard de l'absence d'une date de sortie pour The Batman, et des années qui nous séparent encore du film : elles sont au moins deux. Mais en revanche, Justice League, lui, est bel et bien en tournage du côté du Royaume-Uni. Et Ben Affleck est sur place. Il y a donc de fortes chances pour qu'il assiste au test footage de Deathstroke, qui n'en est peut-être pas un, d'ailleurs.

A noter également, Warner Bros a dû demander à Ben Affleck de partager le test footage parce que ses réseaux sociaux sont bien plus suivis (et moins salés) que ceux de Zack Snyder (plus de 2 millions de followers sur Twitter contre 400 000 pour Snyder, par exemple). La source du partage n'est donc pas - nécessairement - un indice sur le film concerné.

Un avion nommé désir

Comme certains d'entre-vous nous le faisaient remarquer, le rendu du personnage est en effet trop réaliste pour être une pure image de synthèse. Mais le décor, lui, est peut-être généré par ordinateur, et il nous évoque directement l'intérieur d'un avion cargo, un appareil que Batman semble posséder, pour le compte de la Justice League, dans le film de Zack Snyder. C'est en tous cas ce que nous apprenait les journalistes invités sur son plateau il y a quelques mois qui décrivaient l'engin par son surnom : The Flying Fox. Et l'avion pourrait bien être capable de transporter la Ligue et l'un des engins du chevailer noir, qu'on semble apercevoir derrière Deathstroke - si ce n'est pas la nouvelle Batmobile, c'est le char sur pattes lui aussi mentionné dans les visites des plateaux de tournage.

Le costume était sous nos yeux

Mais alors, que ferait Deathstroke dans l'engin de la Ligue ? Plusieurs solutions s'offrent à nous : soit, il est l'un de leurs alliés - après tout, 'Stroke est un mercenaire, il travaille donc pour le plus offrant - soit l'un de leurs adversaires. Il pourrait par exemple traquer notre équipe de héros en formation, pour le compte d'un certain Luthor ou encore d'une Amanda Waller, toujours sur ses gardes, par exemple. Et si vous vous dites que ça sent déjà le roussi pour un Justice League trop chargé en personnages, notez que le costume de Deathstroke était caché sous nos yeux. En effet, la photo de Zack Snyder et Jason Momoa (voir ci-dessous) nous montrait l'armure du bonhomme, alors en manque de peinture :

La Revanche de Joe Manganiello ?

Reste à savoir qui incarnera le personnage. De ce côté-là aussi, il y a des indices. Si on l'attendait dans Suicide Squad, après bien des rumeurs, c'est bien Joe Manganiello qui pourrait incarner le mercenaire, lui qui a été aperçu à Londres la semaine dernière, en compagnie de sa femme. C'est peut-être un simple hasard, mais on sait aussi qu'il est courant, pour un acteur, de venir tester son costume et son alchimie avec ses collègues avant de se jeter à l'eau. Et puisque Ben Affleck nous a révélé la présence du bonhomme, on imagine que Warner Bros aurait eu du mal à cacher la présence de l'acteur ou du personnage sur le tournage, ou encore, qu'il sera présent dès le premier vrai trailer du film.

Mais qu'on se le dise, et pour la défense d'Umberto Gonzalez et d'autres scoopers, l'apparition de Deathstroke dans Justice League n'empêchera pas le personnage d'apparaître dans le Batman de Ben Affleck. Bien au contraire, les deux personnages pourraient lier un destin dans le premier film avant de se mettre sur la tronche dans un deuxième opus plus Gothamien. Même si de mon côté, j'imagine bien Deathstroke travailler pour Amanda Waller en guise de plan B aux dires de la boss de la Task Force X dans la scène post-générique de Suicide Squad. On pourrait alors facilement retrouver Deathstroke et Joe Manganiello, peut-être, dans The Batman ou un éventuel Suicide Squad 2. On vous laisse avec un joli fan art de Boss Logic pour fêter ça :


Galerie

Republ33k
est sur twitter
à lire également

Une série d'animation Deathstroke en préparation pour CW Seed

Ecrans
Après les séries Vixen et Constantine, c'est un nouveau personnage de DC Comics qui aura droit à sa petite série d'animation sur le ...

Titans : Chelsea Zhang sera Rose Wilson (Ravager) pour la série de DC Universe

Ecrans
On le sait, la série Titans fera intervenir le maléfique mais néanmoins sympatoche Deathstroke et sa progéniture démoniaque ...

Titans saison 2 : Chella Man sera Jericho, le fils de Deathstroke

Ecrans
Les annonces de casting se poursuivent du côté de Titans saison 2, dont le tournage se fait de plus en plus proche. Quelques jours ...

Titans saison 2 recrute Esai Morales en tant que Deathstroke

Ecrans
Les fiches de casting fuitées les derniers mois avaient laissé entrevoir la présence de Slade Wilson et de sa famille dans la prochaine ...

Il ne vous faudra que 1000€ pour cet hallucinant Deathstroke de Prime 1 Studio

Goodies
Régulièrement, le fabricant de produits dérivés luxueux Prime 1 Studio nous éclate littéralement les rétines (et potentiellement le ...
Commentaires (16)
Vous devez être connecté pour participer