Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Un synopsis, un logo et un maximum d'informations pour Justice League

Un synopsis, un logo et un maximum d'informations pour Justice League

NewsCinéma

Actuellement en tournage, le premier film Justice League a fait venir un maximum de journalistes sur son plateau, dans une approche radicalement différente de celle choisie par Warner Bros ces trois dernières années sur Batman v Superman. Le studio veut de toute évidence renverser la vapeur, et nous offre un maximum de détails sur le film aujorud'hui, ainsi qu'un premier logo, qui reprend les étoiles entourant la version classique des titres Justice League les plus vintage.

• Synopsis

On profite tout d'abord d'un synopsis explicite :

"Sa foi en l'humanité rétablie par l'acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne recrute sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi plus grand encore. Ensemble, Batman et Wonder Woman doivent enrôler une équipe de métahumains qui fera face à cette nouvelle menace. Mais malgré la formation d'une équipe inédite, composée de Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash, il est peut-être trop tard pour sauver la planète d'un assaut aux proportions catastrophiques."

• Dafoe est Vulko

On apprend ensuite l'identité du rôle de Willem Dafoe, qui passe du Green Goblin à Vulko, un personnage majeur dans la mythologie Aquaman, qu'il rejoignait en 1967, et qui avait une importance certaine dans le crossover Throne of Atlantis, en 2012 et 2013. Loyal à Aquaman, Vulko est le personnage qui sert de mentor à Arthur Curry, l'incitant à reprendre le trône délaissé d'Atlantis, du côté des comic books, du moins.

• Batman en rédemption

Par ailleurs, Ben Affleck a parlé de son rôle dans cette nouvelle histoire, décrivant son personnage comme moins sarcastique et grincheux que dans Batman v Superman. Investi par la mission qu'est la création de la Justice League, Batman n'oubliera pas son humour noir au vestiaire, promet Affleck. Il profitera aussi d'une nouvelle Batmobile, toujours plus armée.

• Le vilain

Face à lui, on retrouvera a priori, comme spéculé lors de ces dernières semaines, le vilain Steppenwolf (le Fourth World de Kirby influence grandement le film, selon Snyder), qui est sans doute désigné dans le synopsis, par les les mots "nouvelle menace", qui devrait s'étendre dans un second film, même si Deborah Snyder a tenu à préciser que le film n'était pas un métrage en deux parties. En revanche, Steppenwolf n'a pas encore été casté. Il fonctionne pour le moment comme une créature numérique qui trouvera un visage et une voix à l'avenir.

• Mother Boxes et Parademons

En vrac, on apprend que le film sera centré sur les Mother Boxes, comme on pouvait le supposer, et que trois d'entre-elles seront placées dans l'intrigue, chacune dans les mains d'un peuple : une pour les humains, une pour les atlantes, une pour les amazones. D'après Collider, Justice League s'ouvrira ainsi dans le passé (avec une apparition de Zeus et de Kristofer Hivju de Game of Thrones dans le rôle d'un ancien roi Atlante), pour nous expliquer tout ça - la rumeur était donc vraie. Point de surprise non plus de ce côté là : les Parademons seront de retour pour fouiner le globe à la recherche des Mother Boxes.

•  Changement de ton

Coté ton, le film serait un virage à 180 degrés après Batman v Superman. Deborah  Snyder explique que Warner a retenu la leçon, et qu'elle comprend pourquoi la déconstruction des personnages n'a pas plu aux spectateurs. Elle affirme que la partie la plus sombre de l'histoire du DC Extended Universe est derrière nous, tandis que Zack Snyder estime que le public visé par Justice League est plus large, notamment par la présence de plus jeunes personnages comme Flash et Cyborg. Dans le même ordre d'idée, Batman serait ici sur le chemin de la rédemption, bien qu'il continue à se bricoler un petit arsenal dans l'un des décors visités par la presse américaine, où on retrouvait bien des gadgets du chevalier noir, dissimulés dans une ancienne fonderie des années 20.

•  Costumes

Pour ce qui est des costumes, ils seront signés par Michael Wilkinson (Bvs, Watchmen, 300). Celui de Cyborg sera numérique et permettra au personnage de changer de forme au gré des batailles. Celui de Flash est composé de 148 pièces dont 70 pour le masque. Il serait d'ailleurs décliné en plusieurs versions au film du film. Tout comme celui de Batman, qui profitera de deux tenues dans ce métrage. De son côté, Wonder Woman (qui est bien âgée de 5000 ans selon le costumier) affichera le même costume, un peu plus rouge, cependant.

•  En vrac

De plus, Collider précise que Jim Gordon sort tout droit des costumes dans un look typique de ses aventures de papier ou de ses apparitions dans Animated Series. Le site a d'ailleurs pu assister à la diffusion d'une scène où nos héros discutent avec Gordon de scientifiques enlevés, mais aussi à un échange humoristique entre Flash et Batman dans l'appartement de Barry. On sait aussi que le film présentera de nouveaux véhicules (l'un d'eux s'appelle le Flying Fox, l'autre le Nightcrawler, un bat-marcheur) toujours dessinés par Patrick Tatopoulos. Le couple Snyder a aussi précisé qu'Amber Heard joue toujours bien Mera (malgré les problèmes personnels de l'actrice) Enfin, on apprend que la musique sera signée Junkie XL sans Hans Zimmer, dont les thèmes de Batman v Superman seront toutefois repris.

Justice League, sortie prévue en novembre 2017. Son casting sera présent à la San Diego Comic Con pour soutenir l'effort de guerre.

Source


Galerie

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (25)
Vous devez être connecté pour participer