Annoncé raté, casse-gueule et à côté de la plaque, X-Men : First Class a rassuré au travers de trailers et d'innombrables spots TV au fil des mois.
C'est donc avec une grosse partie de la rédaction que nous nous sommes rendus au cinéma hier soir pour aller voir et le film et en débattre pendant une très grosse partie de la nuit et c'est peu dire que les avis sont divergents.
A l'instar du Podcast consacré à Thor, le premier tiers de l'emission est spoiler-free et si vous n'avez pas encore vu le film, vous pouvez l'écouter sans peur de voir l'intrigue et les détails révélés.
Si toutefois vous avez déjà vu le film, sachez qu'après le "signal Patrick l'étoile de mer", tous les coups sont permis et que l'écoute est pleine de caméos, de scènes clés et de révélations sur le scénario, à bon entendeur !
Encore une fois pardon pour cette fin de Podcast difficile (l'imitation horrible de Banshee, les mots qui sortent dans le désordre, les oublis de personnages qu'on adore...), l'heure tardive et l'alcool n'ont pas aidés à renforcer la sobriété du débat une fois un certain cap passé !
Bonne semaine à tous, à Jeudi prochain pour le bilan du mois et d'ici là, portez-vous bien !
Erratum : Nous parlons de Whirlwind à tort dans le Podcast, puisque le "personnage à tornades" est en fait Riptide !
Erratum 2 : Le personnage d'Angel (Salvadore) n'est évidemment pas une création du film, puisque c'est Grant Morrison qui l'a introduit lors de son fameux Run dans les 90's !
Oui, vous pouvez nous lyncher pour ces belles boulettes !
15 Aout 2012
darkphenCa fait du bien de se refaire les vieux podcast et ca donne même envie de revoir le film, mais c est clair que l équipe était au mieux de sa forme pour ce mémorable podcast.
19 Juin 2011
Max BoEt pourtant Apocalypse ou Sinistre aurait été des choix plus judicieux je pense. En effet ces derniers sont des vilains qui ont été intégrés dans les deux dernières série animés adaptés des X-Men, Celle des années 90, X-Men \"TAS\" et celle plus récente, X-Men évolution. Donc ce choix aurait été moins risqué à mon sens puisque ces personnages ont déjà été intégrés au sein d\'un plus large public via ces animés. Après c\'était un choix d\'avoir mis en scène des personnages moins connus, la preuve avec une équipe de X-Men qui est plutôt éloigné de la formation classique dans l\'esprit des gens.
Encore une fois je plussois Alfro, mais c\'est vrai que nos podcasts pour les sorties de film sont souvent dans une ambiance plus détendu que d\'ordinaire, ce qui nous amène à laisser passer des bourdes donc toutes nos excuses et merci pour tes précisions. Étant une rédaction 100% amateur c\'est toujours un plus pour nous d\'avoir des lecteurs (ou des auditeurs) attentifs. C\'est aussi ce qui nous permet de progresser.
19 Juin 2011
Bah de base les Xmens sont pour moi, peu connus du grand public en tout cas en France. En tout cas tres tres mal. Donc je ne vois pas quel méchant aurait pu être choisi ? Vous avez des propositions ? et non ne me sortez pas Sinistre, Apocalypse, les Broods, Bastion, ou autre, car là ça aurait été encore pire je pense pour le grand public. On est pas dans Batman là, pour qui effectivement certaines vilains ont réussi à intégrer la culture populaire. Les vilains des Xmens sont trop fantastique pour être connus et l\'un d\'entre vous en parle à raison dans le Podcast
Le club des damnés etait un des seuls (le seul?) choix possible surtout vu l\'époque car ancré dans une realité encore tangible pour le grand public. L\'autre choix aurait été Trask ou Pierce (tiens tiens il est du Club lui) car ce sont les vilains liés aux sentinelles. Personnellement je trouve que l\'introduction du Club, permettra d\'introduire d\'autres persos de ce genre si ils font une suite.
Spoil> Personne n\'a réalisé qu\'en fait le shaw du film pourrait en fait un mix entre Shaw et le concept de base de Sinistre (sauf qu\'il faut remplacer les manipulation sur les summers, par la creation de magnéto)
18 Juin 2011
AlfroC\'est vrai que le mélange Stryker/Bastion est assez impardonnable, l\'horaire avancé et les boissons n\'ont pas du tout aidés.
Après, pour le costume de Magnéto, la version présente dans le film n\'est pas celle qui est classique dans les comics, et passe assez mal le transfert à l\'écran, encore une preuve qu\'on ne peut pas faire la même chose dans les deux médias.
Après, comme le dit Max, ce qui nous a interpellé, c\'est l\'utilisation de vilains peu connus du grand public, dans un film qui est censé relancé la franchise.
Mais encore une fois, toutes nos excuses pour ce podcast qui n\'est clairement pas celui que nous avons le mieux maîtrisé.
18 Juin 2011
le casque de Magneto (les cornes) et les couleurs de son costume, n\'ont quasiment jamais changé depuis des décennies, effectivement depuis neal adams, mais sont toujours en vigueur today : la preuve sur votre site dans cette news (image de gauche sur un event Xmen à sortir cette année :p)
http://www.comicsblog.fr/8435-Marvel_annonce_lapres_Schism__XMen_Regenesis_
encore une fois de mémoire (je peux me tromper) je ne vois que les films cinoche qui n\'ont pas respecté ces codes. Il me semble que même Morrisson l\'a conservé (lui qui avait viré les costumes de tout le monde)
ps - bon désolé hein j\'ecoute le podcast et je réagis au fur et a mesure
18 Juin 2011
Oui je suis d\'accord pour le grand public. Donc autant profiter de vos podcasts pour justement les cultiver un peu :) . Il ne faut pas se leurrer, le grand public ce qu\'il connait des Xmens, ce sont les films cinoche (voire pour les jeunes, les Dessins Animés).
18 Juin 2011
Lol ca continue les bourdes. Edifiant ce podcast
Bastion = Stryker ?
Bah pas du tout mais par contre il ressucite Stryker dans totues la période qui suit Messiah Complex (donc clairement je me rends compte que la contuinité actuelle est trop compliqué pour les jeunes lecteurs).
Bastion est en fait le mix du Moule Initial (la sentinelle originelle) avec Nemrod (qui vient du futur), lors de leur passage dans le Seuil du péril (Xmen période Claremont/Silvestri fin 80). Bref apres Messiah Complex qd il trouve les restes de Magus (un alien genre virus techno-organique les fans de New Mutants connaissent bien), et ressucite un peu tous les grands méchants des Xmens genre Cameron Hodge ou encore Stryker, Trask, Lang etc..
Bref Bastion n\'a rien à voir avec Stryker ... Stryker, qui n\'était qu\'un personnage d\'une seule aventure (Dieu Créé l\'Homme détruit) jusqu?à 1999 et que Synger le remette à la mode. Depuis il a été ainsi pas mal été réutilisé dans les comics et tout le monde trépigne des qu\'on parle de Stryker . Bon, vous préparer comment les podcasts ?
18 Juin 2011
Max BoOn parle plus pour le grand public quand on a dit que le club des damnés n\'était pas connu, puisque c\'est à ce public là qu\'on s\'adresse quand on réalise des adaptations ciné.
18 Juin 2011
Passe encore de confondre Pixie avec Angel de Morsson mais par contre franchement sortir que le club de damnés n\'est pas connu, c\'est juste ignorer les plus belles pages des XMens des années 80 <.< ... (tout simplement la période qui fait que les Xmens sont connus aujourd\'hui)
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais les Phénix Noir, ça part d\'une fantastique saga autour du club des damnés (je ne citerai pas tous les personnages du club qui gravitent autour) puis qqs secondes plus tard parler de Bastion (en fait Nemrod couplé au Moule intial), c\'est assez rigolo car justement ce personnage est apparu lors d\'une conflit triangulaire entre les Xmens/Nemrod/Club des Damnés (Xmen période John Romita Jr si vous cherchez). Putain mais le duel Nemrod/Shaw. Ca c\'etait qqchose
03 Juin 2011
Après mûre réflexion, X-Men First Class, c\'est quand même pas mal. Belle ambiance 60\'s (devant, je me suis fait la réflexion que ça ressemblait à OSS 117 2 dans son rapport Histoire/histoire, ce qui est un compliment), un certain feeling silver age dans les costumes et des acteurs globalement bons. Par contre, la photo est toujours pas top à mon goût (même si le travail des couleurs rappelle agréablement le premier Spiderman de Raimi), et les personnages sont pas si bien écrits que ça. Mention spécial à Magneto, et son retournement de veste qui prend ... deux minutes. Bon, d\'accord, on le sentait venir, l\'acteur faisait la gueule depuis le début du film. Faut dire qu\'il a pas eu une enfance facile. Auschwitz, tout ça ...
Ça vaut quand même pas les deux films de Bryan Singer.
Un jour, si j\'ai le courage, je me referai le navet de Brett Ratner.
Ps ; je me suis pas découragé après avoir été refoulé hier soir, je suis allé le voir cet aprèm.
02 Juin 2011
Merci pour tous ces podcasts.
C\'est devenu mon rendez vous du jeudi, je me mets ma race et je pars crapuler dans la street avec le nouvel episode dans mon ipod.
C\'est pointu, les sujets sont souvent intéressants, l\'équipe est complémentaire, jeff joue très bien son rôle de puriste, le rythme est parfait, et moi aussi je suis un fan de joe mad.
Longue vie au site et au podcast, j\'apprécie particulièrement les trashbags et les reviews, vous faites plaisir
-AleX-
02 Juin 2011
ZamielJe l\'ai trouvé très réussi ce film, un vrai scénario, une mise en scène réussie, des acteurs convaincants (Fassbender et Bacon) dommage qu\'il y ait quelques SFX ratés et des personnages survolés.
Par contre le cast est vraiment trop bordélique pour être intéressant...
02 Juin 2011
SullivanOuais nan mais méga-désolé pour les X erreurs et imprécisions, je pense que l\'heure et l\'alcool peuvent aider à expliquer mais on est impardonnables !
Le pire c\'est Riptide que l\'on a pris pour Whirlwind pendant tout le Podcast !
02 Juin 2011
AenothRha les mecs franchement... Bon on va mettre ça sur le compte de la drogue. Au fait Angel c\'est un personnage du Run de Grant Morisson :/
02 Juin 2011
jujuofadownYeah !!!!! le nouveau podcast !!!!! j\'ai vu le film hier soir, et je m empresse de l\'écouter de ce pas !!!!!! chaud devant !!!!