Le mois dernier, c'était le film Conan the Barbarian qui avait l'honneur de la couverture. Cette fois-ci, c'est le très attendu X-Men Le Commencement qui fait parler de lui dans ce 241ème numéro (déjà) du magazine Mad Movies ! Un bon dossier lui est en effet consacré : vous pourrez donc approfondir vos connaissances sur le film de Matthew Vaughn.
Pour un peu moins de 6 euros, vous aurez aussi droit à une review du film Thor sorti la semaine dernière en salle (ça reflète d'ailleurs le gros problème des mags mensuels qui sont souvent "en retard" sur l'actualité).
Et bien sûr, vous pourrez aussi retrouver tout l'actualité du cinéma fantastique comme chaque mois ; un bon cru qui fait déjà le tour de la rédac !
14 Juin 2011
Message... Je dirais plutôt à DÉCONSEILLER aux amateurs ( aux vrais, veux-je dire !) étant donné le nombre d\'erreurs grossières directement liées à la notion de base du sujet que comporte le scénario: des êtres nés avec des pouvoirs paranormaux et/ou des particularités physiologiques, et leurs difficultés à exister au sein d\'une société qui les rejette. Aucun fan du concept ne peut se satisfaire de ce...Heu! Film, on va dire.
Mystique, Darwin et Emma voient leurs pouvoirs métamorphosant agir non seulement sur leur corps ( logique !) mais SUR LEURS FRINGUES !! Zéro sur vingt, Mr Singer: on est pas dans Harry Potter!
Shaw veut provoquer un holocauste nucléaire pour promouvoir la race mutante!! Ça, c\'est tellement débile que ça se passe de commentaires.
Hank est technicien aéronautique, biochimiste, et il peut vous pondre un Cérébro en quelques semaines... Wouhaou! C\'est Reed Richard avec des poils!
Magneto est plein de haine parce que Shaw a tué sa maman ( scène d\'ouverture facile et racoleuse): si ça c\'est pas simpliste (voire insultant)! Mais Lucas a déjà fait le coup avec Anakin ; faut croire que c\'est jamais assez bébête pour les masses.
Et dois-je souligner la disparition quasi-immédiate du SEUL personnage Afro-Américain DE TOUT LE FILM ?! Sans compter le revirement ( sans plus d\'explications que ça!) de celle qui semble avoir une vie marginale?! Si ça, c\'est pas du lourd comme message réactionnaire, je me demande ce qu\'il vous faut...
Enfin, noter aussi l\'absence totale de toute forme d\'esthétisme ( il n\'y a qu\'à comparer le \"graphique\" effet du pouvoir de Havok dans le Comic et sa pathétique représentation ici, le look \"queer\" du Fauve, le rendu \"Cheap\" des ailes de Angel...Et inutile de s\'étendre sur la garde-robe grotesque de Emma!
Quand au système consistant à utiliser des évènements réels ( voire des documents d\'archives!) pour essayer de rendre l\'histoire plus authentique, il tombe à l\'eau confronté à l?amoncellement de faits dénués de toute logique qui parsèment ce \"blockbuster\". Sans compter que réécrire l\'histoire, c\'est franchement néfaste. Vous verrez que dans le prochain, c\'est JFK qui fera les frais de ce procédé putassier...
Pardon de paraître aussi violent, mais je vous assure que beaucoup de fans vont vivre leur déception aussi profondément que moi: c\'est une trahison de tout ce que défendent les X-Men, ce produit-là. Relire plutôt la période 70\'s/80\'s .
En plus, c\'est mal monté ( que des scénettes!), mal joué ( Moira,Magneto et Emma sont nuls!) et sans aucune ambiance. Rien à sauver à part le Hurleur qui fonce dans les airs, et cette jolie image du BlackBird et du sous-marin, suspendus entre ciel et mer. C\'est un peu light pour un sujet aussi riche de possibilités.
07 Mai 2011
WoulfoJe suis entièrement d\'accord. Ne serait-ce que l\'ancien numéro avec CONAN, c\'était bien plus joli.
07 Mai 2011
ZamielA gerber cette couv\' ma foi, il y avait sans doute mieux à faire que de prendre le personnage donc le look est le plus raté.