Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Tony Chu T.02 - Un Goût de Paradis, La Review

Tony Chu T.02 - Un Goût de Paradis, La Review

ReviewDelcourt
On a aimé
On a moins aimé
Notre note

Le second tome de Tony Chu, Détective Cannibale (Chew en Version Originale) est sorti le 02 mars dernier dans la collection Contrebande chez Delcourt au prix de 14,95€. Au scénario on retrouve John Layman, accompagné de Rob Guillory aux dessins et à la couleur.

 

Dans ce second volume, Tony Chu se voit affecté un nouveau partenaire en la personne John Colby, son ancien coéquipier dans la brigade des moeurs avant qu’il ne se prenne un hachoir dans la tempe (cf Tony Chu T.01).

Ce dernier a d’ailleurs subi quelques modifications au niveau du visage et s’est vu octroyé une face métallique équipée des dernières technologies en matière de cybernétique d’une valeur de deux milliards de dollars selon ses dires. Leur première enquête les emmène dans une banque dans laquelle a eu lieu un casse. Le seul indice qui reste étant un étron d’une taille assez conséquente que Tony Chu se refuse à «déguster» pour trouver le(s) coupable(s).
Heureusement, John lui sauve la mise et lui propose de mener leur enquête à l’ancienne, sans utiliser les capacités de cibopathe de son ami.
 
Cette solution leur permet de retracer la piste qui va les mener jusqu’aux coupables. À ce propos un petit détail amusant sur les cinq criminels puisque si on y regarde de plus près, ils ressemblent à Robert Kirkman, Erik Larsen, Rob Liefeld, Jim Lee ainsi que Todd McFarlane. Pour revenir à l’histoire, Tony goûte le met préparé et constate que la saveur du fruit, le Gallus Sapadillo, rappelle étrangement celle du poulet. De ce fait, il décide de se rendre sur l’île de Yamapalu afin de continuer son enquête. C’est l’occasion de retrouver le frère de Tony, Chow Chu, ainsi qu’un autre personnage introduit dans le premier volume. Bien entendu, on rencontrera d’autres protagonistes telle que Lin Sae Woo, un agent secret de l’U.S.D.A. qui possède un rat nommé Dragibus, Raymond Kulolo, le chef de la police locale, et un poulet spécial, Poyo.

 

La série a rencontré un véritable succès lors de sa sortie aux États-Unis et on comprend pourquoi elle a été accueillie de la même façon en France avec le premier volume de Delcourt intitulé Goût Décès.
Le récit proposé par John Layman est vraiment intéressant, drôle et le mélange des genres fonctionne parfaitement. Tony Chu est malmené et ne subit aucun répit. De plus, il place plusieurs indices sur d’éventuelles futures histoires et certains détails que l’on aurait tendance à laisser de côté sont véritablement mis en avant et ont ici leur importance. Le style graphique de Rob Guillory colle très bien au ton de la série et permet d’adoucir certaines situations assez brutale et véritablement
En bref, Tony Chu fait est un titre qui mérite d’être lu et surtout savouré comme il se doit!

 

Note de iSpawn: 4/5

iSpawn
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer