HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Trois albums Spider-Man annoncés chez Panini Comics pour l'été 2026

Trois albums Spider-Man annoncés chez Panini Comics pour l'été 2026

NewsPanini

Et c'est reparti. Les annonces de Panini Comics reprennent de plus belle, cette fois consacrées aux albums attendus entre les mois de mai et juillet, manifestement. Une sélection qui brasse plutôt large, et qui se concentre pour le moment sur les projets de la collection 100% Marvel, pour des sorties exclusivement consacrées aux personnages du monde Spider-Man. Avec quelques gros noms en ligne de mire : Erik LarsenJoe Michael Straczynski et G. Willow Wilson, trois champion(ne)s de l'écriture venu(e)s se resourcer sur New York. Et pour des séries relativement récentes par-dessus le marché.

Torn, Black & Noir

Dans l'ordre chronologique, Panini Comics a d'abord prévu de publier la nouvelle série Black Cat de Wilson, au mois de mai, une BD illustrée par l'artiste Gleb Melnikov (Robin). Tombée l'an dernier, pour rebondir sur les événements de la série Spider-Man de Joe Kelly, le projet reprend les aventures de Felicia Hardy au sortir de longues années passées entre les mains de Jed MacKay. Celle-ci en profite donc pour alterner, oubliant pour un temps les cambriolages au profit d'une mission de service public. Dans la mesure où Spider-Man a été durement impacté par le combat contre HellgateBlack Cat décide de s'improviser en super-héroïne le temps que l'araignée puisse reprendre son juste combat contre le crime.

Or, cette nouvelle fonction va la placer dans la ligne de mire de Tombstone et de ses sbires, forcément. Voici toujours la description officielle publiée par Marvel au moment de l'annonce de la série en version originale :

"Black Cat ! La super-voleuse la plus rusée et la plus talentueuse de l'univers Marvel ! Au quotidien, Felicita Hardy n'a pas besoin de grand chose : un peu d'aventure, un peu de cambriolage, un peu de Spider-Man... mais son univers s'apprête à basculer lorsque son justicier préféré affrontera le personnage de Hellgate !. Felicia va devoir ouvrir un nouveau chapitre de sa vie, en devenant... la nouvelle super-héroïne de New York ?! Et hors de question de perdre du temps : un premier adversaire va tout de suite pointer le bout de son museau, en la personne du Lézard. Et Black Cat va devoir jouer gros au moment où son brusque revirement de situation lui attire les foudres des gangsters du monde sous-terrain de New York..."


Autre nouveauté, toujours relativement récente (mais beaucoup moins moderne, dans la mesure où le titre se déroule plutôt dans le passé), la série Amazing Spider-Man : Torn de Joe Michael Straczynski et Pere Perez (Rogue & Gambit) a aussi été annoncée, mais cette fois, pour l'été. Pas forcément préoccupée par le canon du moment, cette nouvelle production signée par l'un des grands spécialistes de la fiction arachnéenne va revenir aux années de fac' de Peter Parker, en insérant une nouvelle antagoniste associée au monde des démons, Evangeline. Aventure urbaine, transformation et artefact magique au programme. Pour les nostalgiques de cette période adulescente de Spider-Man, l'album sera disponible au mois de juillet.

Et enfin, le personnage de Spider-Man : Noir accueillera lui-aussi un nouvel album pour les fans français d'ici l'été. Confié au scénariste Erik Larsen, en compagnie de l'artiste Andrea Broccardo, le comics assume l'ensemble de la panoplie temporelle associée aux aventures de ce super-héros des années quarante : Peter Parker est encore un détective privé, qui doit cette fois mener l'enquête sur une affaire qui concerne une certaine Gwen Stacy, refondue dans les codes policiers de cette version de la saga, sur fond de complot nazi. Pour rendre hommage aux comics de l'âge d'or, bien sûr, et en profiter pour rappeler que les fans de milices ultraviolente et des rafles de minorités ont un point d'origine évident que l'on peut encore pointer du doigt aujourd'hui. Comme JMS l'avait évoqué lui-aussi dans sa série Captain America.

Le projet est également attendu pour le mois de juillet, avec une ambiance sympa, peut-être un peu plus mainstream et accessible que les récentes productions Spider-Man Noir chez Marvel.

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer