Bien que la série TV à venir sur Prime Video, Spider-Noir, avec Nicolas Cage dans le rôle-titre, n'est attendue que pour 2026, Marvel prend les devants en remettant le personnage de Spider-Man Noir en avant via ses comics à venir pour l'automne prochain. Pour ce nouveau volume, la Maison des Idées voit d'ailleurs grand en faisant revenir chez eux l'un de leurs plus grands artisans sur Spider-Man des années 1990, parti comme bon nombre de ses compères co-fonder Image Comics en 1992 : Erik Larsen.
Visiblement, le papa de Savage Dragon ne s'autorise des retours chez Marvel que pour le Tisseur. En 2019, Larsen avait participé à une petit one-shot sur Spider-Man, mais c'est bien sur une mini-série complète en cinq numéros Spider-Man Noir que l'artiste/auteur se retrouvera pour l'automne arrivant - seulement au scénario néanmoins. La partie artistique, elle, sera assurée par le dessinateur Andrea Broccardo, vu récemment sur des titres Alien pour la Maison des Idées.
"Reprenez contact avec le Spider-Man le plus cool avant qu'il n'arrive sur petit écran. La spider-légende Erik Larsen met son écriture au service d'une réinvention de ce Spider-Man en compagnie de l'artiste montant Andrea Broccardo. Dans les années 1930, Peter Parker est détective privé de jour, et le justicier Spider-Man la nuit. Tout se passe bien jusqu'au jour où une femme pénètre dans son bureau pour lui demander de résoudre l'enquête du meurtre de son père. Le nom de cette dame ? Gwen Stacy. Une affaire qui pourrait briser non seulement le département de police, mais Spider-Man lui-même aussi !"
Chose à noter donc : ce quatrième volume de Spider-Man Noir (après les deux mini-séries originelles de David Hine, Fabrice Sapolsky et Carmine Di Giandomenico, et celle de Margaret Stohl et Juan Ferreyra) se présente comme une nouvelle itération du personnage, plus en accord avec ce que devrait être la prochaine série Prime Video, dans laquelle Parker est donc un détective plutôt qu'un reporter. Larsen dit avoir saisi l'opportunité de retourner sur Spider-Man pour un premier vrai projet en 30 ans, afin de pouvoir re-créer l'univers de cette version alternative de Spidey.
Spider-Man Noir #1 est attendu pour le 1er octobre 2025, avec une couverture régulière de Simone Di Meo et une variante d'Andrea Sorrentino.