HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
The Crown : Mike Mignola (et son frère) s'associent pour un projet dans l'univers de Hellboy

The Crown : Mike Mignola (et son frère) s'associent pour un projet dans l'univers de Hellboy

NewsDark Horse

Sur tous les fronts, le bon Mike Mignola n'a pas prévu de ralentir sa folle cadence de production. L'auteur vedette planche actuellement sur le prochain album de sa nouvelle grande sagaLands Unknown, et développe en parallèle plusieurs projets de plus petite taille en compagnie de collaborateurs triés sur le volet : l'excellent Jesse Lonergan pour une suite de Miss Truesdale, la talentueuse Rae Allen pour Carmen Red Claw, et désormais, son propre frère Todd Mignola, pour une aventure précisément cadrée pour épouser l'originalité de cette collaboration familiale. Le projet en question s'appelle The Crown : A Tale of Hell et se concentre cette fois... sur les frangins de Hellboy.

Blood Brothers

En l'occurrence, ce n'est pas la première fois que Todd Mignola collabore avec son illustre frère : les deux hommes s'étaient déjà croisés sur la série Hellboy : The Exorcist of Vorsk, dans le cadre d'une intrigue qui évoquait déjà les origines familiales du héros depuis les enfers. Entre temps, celui-ci a manifestement voulu doubler la mise, avec un second comics basé dans le même contexte. The Crown : A Tale of Hell se proposera de ramener sur le devant de la scène Gamon et Lusk, les deux autres fils d'Azzael, frangins directs d'Anung Un Rama invités dans l'extraordinaire Hellboy in Hell de Mignola. Et au passage, la mère du héros devrait aussi faire partie de cette nouvelle aventure.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-955/the-crown-a-tale-of-hell.jpeg

Aux dessins, un autre habitué des collaborations avec l'auteur en profitera pour poser ses valises dans le monde de Hellboy, puisque Warwick Johnson-Cadwell, connu pour son travail sur Falconspeare et Mr Higgins Come Home, se chargera des planches. Une superbe association pour cette nouvelle intrigue familiale, le bingo parfait pour les amateurs de la saga : deux frangins pour causer de franginades, en compagnie d'un des artistes les mieux capables de compléter l'imaginaire du géant avec son coup de crayon plus enfantin et léger.

"The Crown se déroule au quinzième siècle, et retrouve la famille infernale de Hellboy. Dans les entrailles du Château d'Azzael, une couronne est en train d'être forgée dans le plus grand secret... pour orner la tête d'un nouveau roi. Les intrigues de cour et les coups de couteaux dans le dos ne vont pas tarder à suivre le mouvement. De leur côté, le patriarche, en compagnie de son frère Astaroth et de ses enfants Gamon et Lusk, se dispute le précieux cadeau. Enfin une possibilité de s'emparer du trône des enfers pour les démons primordiaux ?"

The Crown : A Tale of Hell #1 est attendu pour le 11 février 2026. Un petit conte macabre qui ne durera que le temps de deux numéros.

Source

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-955/the-crown-a-tale-of-hell-1.jpg

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer