C'est une habitude désormais bien installée : à intervalles réguliers, DC Comics passe d'une "phase" à une autre pour faire vivre son éditorial et son univers de personnages. Après Infinite Frontier, Dawn of DC et DC All-In, une nouvelle ère s'annonce pour 2026, dans la foulée des conséquences de DC K.O., le méga-event qui vient tout juste de se lancer. L'après K.O. sera visiblement propice à lancer tout un tas de nouveaux comics (pour compenser, par exemple, les annulations récentes de Green Arrow ou Birds of Prey), avec quelques équipes créatives qui devraient attirer l'attention.
C'est lors de l'un de leurs panels tenus en ce samedi de la New York Comic Con 2025 que DC Comics a souhaité présenter leur prochaine étape édito, baptisée Next Level. Pour le moment, il s'agit surtout de présenter tout un tas de nouveaux titres, dont certains consacrés à des personnages plutôt niche comparé aux habitudes.
La plus grosse nouvelle sera sûrement le retour de Greg Rucka sur Batwoman, avec Dani aux dessins. Une très bonne nouvelle pour l'auteur qui avait quitté la série - et l'éditeur il y a dix-sept ans - pour cause de conflit édito'. Le voilà donc de retour pour une histoire qui se déroulera dans un premier temps en Grèce, et qui mettra en conflit Kate avec sa soeur. Pour Rucka, il s'agit de faire un exorcisme personnel avec des scénarios qui lui traînaient en tête depuis son départ de l'éditeur à deux lettres. Gageons que les lecteurs et lectrices en profiteront au passage.
Un titre Lobo est également au programme avec une équipe créative de rêve, puisque Skottie Young et Jorge Corona (Middlewest, No One's Grave) se retrouveront une fois de plus pour mettre en scène l'un des personnages les plus déjantés de l'univers DC. Connaissant le travail de Young sur un titre tel que I Hate Fairyland, il y a de quoi se réjouir dans l'immédiat. Pour le reste, les autres comics annoncés concernent Deathstroke, Firestorm, Zatanna, Etrigan The Demon, avec à côté Shadows of the Bat et Barbara Gordon : Breakout pour rester plus proche du Bat-verse. Au cours du panel, Scott Snyder et Joshua Williamson ont vanté la façon de faire d'Absolute/Ultimate ou même de l'Energon-verse pour expliquer l'approche de ces prochaines séries pour DC Next Level. En outre, Williamson a également annoncé être au travail sur une nouvelle série Legion of Super-Heroes.
Du côté des créatifs aussi les grands noms s'alignent avec Jeff Lemire, Deniz Camp, Tony Fleecs, Mariko Tamaki, James Harren (!!) et Jamal Campbell, entre autres... Les premiers titres DC Next Level arriveront en mars 2026 et la suite s'étalera sur le reste des mois.