
C'était prévisible, sinon évident : du haut de sa minuscule durée de trois mois, l'événement Age of Revelation n'avait en réalité qu'un seul objectif défini, celui de terminer une séquence passablement embarrassante pour la nouvelle ligne des comics X-Men. Or, au moment de lancer ce projet, imaginé par le scénariste Jed MacKay pour servir de période tampon, Marvel a profité de la New York Comic Con pour révéler une partie du programme suivant. Comme prévu, la période From the Ashes va donc s'achever (sur un match nul) pour débloquer une relance générale des séries X-Men sur le premier semestre de l'année prochaine. Avec des renumérotations en pagaille. Et notamment pour Ororo Munroe, avec le titre Storm : Earth's Mightiest Mutant.
Pourquoi parle-t-on de renumérotation plutôt que de véritable nouvelle série ? C'est simple : le projet en question s'inscrit dans la même continuité que le volume précédent, avec Murewa Ayodele encore au poste sur le scénario. Celui-ci s'était déjà occupé du comics Storm validé pour le lancement de la période From the Ashes, mais aussi de la mini-série Rogue & Storm annoncée pour l'événement Age of Revelation.
En l'occurrence, seul le dessinateur va changer, puisque Federica Mancin (Spider-Gwen : The Ghost Spider) remplace Roland Boschi et Mario Santoro, qui étaient en poste sur les volumes précédents. Au passage, l'artiste C.F. Villa assurera la couverture du premier numéro pour ce retour aux bases.

Pour ce qui concerne le scénario :
"THE WAR ABOVE ALL ! La plus dangereuse des guerres menace. Elle gronde, elle se rapproche. Au moment où le cosmos menace de s'embraser, voire de s'autodétruire, Storm, qui n'a pas encore conscience de cette nouvelle menace, se préoccupe surtout de la Terre pour le moment. Considérée comme la plus puissante mutante de la planète, l'héroïne assume son rôle de protectrice au sein de ces nouvelles aventures.Cérémonie du thé au Japon avec l'un de ses adversaires, voyage en France pour une bagarre avec des monstres... et des funérailles déchirantes déchirantes au programme. Bienvenue dans la nouvelle vie d'Ororo, la Mort n'est jamais loin. Celle-ci rôde dans les ombres, en attendant son heure."
Storm : Earth's Mightiest Hero #1 a été annoncé pour le mois de février 2026. Accessoirement, la New York Comic Con a aussi été l'occasion pour Marvel de publier un premier visuel de la future période qui s'annonce : présentée sous le titre Shadows of Tomorrow, celle-ci devrait partir du principe que les mutants, conscients de la menace posée par les événements futuristes décrits dans Age of Revelation, vont se retrouver pris dans un croisement dangereux. L'occasion de réunir de nouvelles alliances et de refaire fonctionner toute la ligne X-Men sur un même impératif commun.
Les détails n'ont pas encore été dévoilés (même si une partie des titres prévus avait été éventée par la rédaction de BleedingCool...) mais un communiqué de presse a tout de même été publié dans l'immédiat.
"Après Age of Revelation, le nouveau statu quo s'annonce pour les comics X-Men. Désormais conscients de ce qu'ils doivent faire pour empêcher cet avenir lugubre de prendre forme, les mutants vont devoir agir avec audace, renforcer les alliances de groupes et faire davance confiance aux membres de la prochaine génération ! Enfin réunis, les X-Men vont devoir alterner le destin de toute l'espèce et défendre leur rêve face... aux Shadows of Tomorrow."
