
Branlebas de combat. Alors que le quatrième teaser d'Avengers : Doomsday a, pour la quatrième fois consécutive, fuité sur les internets, témoignant de l'échec total de la stratégie de communication de Marvel Studios pour le film des frères Russo, voilà que l'entité américaine se décide à mettre en ligne officiellement la troisième de leur micro-bande-annonce. Après Steve Rogers et Thor, c'est au tour des X-Men d'avoir droit à leur introduction.
C'est ainsi : en attendant d'offrir peut-être un vrai reboot de la licence X-Men au cinéma, Marvel Studios continuera de s'appuyer sur la nostalgie des films de la Fox en faisant revenir sur les écrans bon nombre de visages iconiques, qui devraient toutefois avoir un poil plus d'importance dans Avengers : Doomsday qu'un simple caméo. Pour ce qui sera peut-être leur dernière apparition ensemble, Patrick Stewart (Charles Xavier) et Ian McKellen (Magneto) feront un retour sur grand écran. Comme le montre le teaser tout juste mis en ligne, mais ce n'est pas tout.
Le dernier plan de la vidéo sera peut-être le plus excitant pour les fans, qui verront un Cyclops en pleine démonstration de puissance - et c'est bien James Marsden qui, là aussi, reprendra son rôle occupé dans la trilogie X-Men originelle. De quoi faire vibrer les coeurs des personnes ayant découvert les mutants au cinéma il y a maintenant plus de vingt ans (!), dans un film qui pourra aussi bien être une lettre d'adieu (définitive) à cette période de la Fox, avant que les X-Men ne prennent un nouveau départ. Mais tout ceci, ce sera à vérifier dans Avengers : Doomsday, prévu au cinéma pour décembre 2026. Allez, plus que onze mois et quelques à patienter.
VOST
VF
06 Janvier 2026
Manue7aHype : + 1