Alors que le tournage de Spider-Man : Brand New Day est momentanément mis en pause des conséquences d'un accident de tournage de son acteur principal, Tom Holland, survient une nouvelle annonce de casting qui n'avait pas encore été dévoilée. Une annonce qui pourrait même faire plaisir à celles et ceux qui aiment les vilains les plus terre-à-terre de Spider-Man. Il va y avoir de la mafia dans l'air, de quoi mieux comprendre la présence du Punisher (Jon Bernthal) dans le film.
Selon les sources de Deadline, qui dévoile l'information, l'acteur Marvin Jones III a été choisi pour intégrer le casting de Spider-Man : Brand New Day, dans le rôle de Tombstone. De son vrai nom Alonzo "Lonnie" Lincoln, le vilain est créé par Gerry Conway et Alex Saviuk dans Web of Spider-Man #36 (1987), en plein âge sombre des comics de super-héros. Afro-américain, albinos de naissance, il est moqué pendant son enfance et se venge en devenant le parfait prototype du bully, puis devient un homme de main de la mafia avant de devenir chef de gang. Au cours des dernières années, il est devenu un super-vilain d'importance et celui que Zeb Wells a choisi de mettre le plus en avant dans son volume d'Amazing Spider-Man.
Chose amusante, Marvin Jones III (qui est aussi albinos, et le casting parfait au vu de sa carrure) avait déjà donné sa voix à Tombstone dans le film d'animation Spider-Man : Into the Spider-verse et le reprendra d'ailleurs dans Beyond the Spider-verse. En plus de sa force colossale, sa peau le rend quasi indestructible. Un adversaire de taille donc, tant sur le plan physique que par les hordes d'hommes armés à ses commandes, et sa façon de penser particulièrement retorse. Marvin Jones III est donc a priori abonné aux rôles de méchants pour les adaptations de comics, après avoir joué Tobias Whale dans la série Black Lightning, et en amont de sa venue dans le monde de Criminal... où il a aussi un rôle de mafieux. Typecasting, dites-vous ?
Spider-Man : Brand New Day est réalisé par Destin Daniel Cretton et le tournage doit reprendre à compter du 29 septembre prochain, toujours selon Deadline. Le film est prévu pour le 29 juillet 2026 dans nos salles de cinéma.