HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Eddie Brock : Carnage, Blade et Marvel Tales au programme de Panini Comics de novembre 2025

Eddie Brock : Carnage, Blade et Marvel Tales au programme de Panini Comics de novembre 2025

NewsPanini

Les annonces se poursuivent chez Panini Comics pour les sorties de la fin de cette année. De la même façon que pour le groupe de projets présenté relativement récemment, en prévision du mois d'octobre, l'éditeur a rajouté quelques albums supplémentaires pour novembre (sans avoir besoin de passer par la case "Big News" cette fois, qui reprendront par ailleurs prochainement). L'occasion de présenter quelques nouveautés, avec notamment la série Eddie Brock : Carnage de Charles Soule et Jesus Saiz, et l'album Marvel Tales de Joe Michael Straczynski, un tome pensé pour compiler l'expérience des rencontres improbables orchestrées par le scénariste vedette au début de l'année. Et en attendant la sortie de son prochain film (est-ce que c'est drôle, est-ce que c'est triste, dites nous), Blade s'offre un retour en comics avec une série "Red Band".

Bref, la variété Marvel

Prenons les choses dans l'ordre : pendant l'événement "Venom War", une intrigue de grande ampleur autour des séries symbiotiques développée par le scénariste Al EwingEddie Brock et Carnage ont tous deux été mortellement blessés. Seul espoir de survie ? Une alliance entre ces deux adversaires de longue date. Le premier porteur historique du costume de Venom s'est donc retrouvé obligé de se parer de l'identité de Carnage, et les deux personnages doivent désormais faire cause commune malgré leurs personnalités largement opposées. D'une certaine façon, Eddie termine donc sa course comme le héros ultime de la famille symbiotique, pour avoir désormais porté l'ensemble de la collection automne-hiver des costumes extraterrestres. Ne lui manque que Toxin, et encore.

"Eddie Brock connaît plutôt bien les symbiotes : il a été Venom, Anti-Venom, et même le redoutable Roi en Noir. Mais après les événements de VENOM WAR, il fusionne avec l'un des symbiotes les plus dangereux de tous : Carnage. Sera-t-il capable de dompter la soif de sang de cette créature ou sombrera-t-il à son tour dans la folie meurtrière ?Une nouvelle ère s'ouvre pour Eddie Brock, alors que Venom a changé d'hôte ! Charles Soule (Dark Vador) et Jesús Saiz (Punisher, Captain America) forment un duo de choc."

L'album est attendu pour le 29 octobre 2025 au prix de 18 euros.

Dans la foulée, Panini Comics a prévu de publier (sous le titre Marvel Tales, donc) la série de numéros spéciaux pilotée par Joe Michael Straczynski sur le premier semestre de cette année. Après avoir quitté Captain America, le scénariste vedette s'était effectivement lancé dans une sorte d'expérience ludique : imaginer les rencontres les plus improbables possibles, sous la forme d'associations ou d'affrontements, entre des personnages issus des quatre coins de l'univers Marvel. Comme Rocket Raccoon et Doctor Doom, par exemple. Pourquoi ? Parce que le bonhomme a probablement fait le tour du catalogue, au point de s'autoriser ce genre de petites bizarreries pour le plaisir de la nouveauté.

"Docteur Fatalis et Rocket Raccoon ! Volstagg et Captain America ! Nick Fury et Fin Fang Foom ! Hulk et le Docteur Strange ! Ghost Rider et Galactus ! Découvrez les associations de personnages Marvel les plus improbables dans six histoires hautes en couleur !"

Marvel Tales est attendu pour le 5 novembre 2025 au prix de 22 euros pour 200 pages.


Et enfin, pour les fans de comics qui découpent, Panini Comics a également anonncé un nouvel album pour Blade. Celui-ci compilera les quatre numéros de la série "Red Band" de Bryan Hill et C.F. Villa, un projet plutôt sympatoche qui retrouve le tueur de vampires quelques mois après les événements de Blood HuntBlade s'est isolé en Asie du Sud Est, pour faire le point après la bataille et retrouver un peu de quiétude au sortir de quelques semaines mouvementées. Mais ce repos ne dure pas longtemps : rapidement, le personnage va se retrouver chargé d'une mission, en se lançant sur la piste de Pontius Van Hellsing, héritier de la célèbre lignée de chasseurs de vampires récemment corrompu par le pouvoir d'une secte maléfique. Il est l'heure de retrancher quelques têtes.

"Au cours de l'événement BLOOD HUNT, Blade a été possédé par Varnaë, le tout premier vampire, et a dû prendre part à la conquête du monde orchestrée par ses pires ennemis. Autant dire que le Diurne a le moral dans les chaussettes... Juste à ce moment, un nouvel adversaire fait son apparition : un héritier de la légendaire famille Van Helsing !Bryan Edward Hill, le scénariste d'Ultimate Black Panther, s'empare du plus célèbre chasseur de vampires de l'univers Marvel. Aux côtés du dessinateur C.F. Villa (Avengers), il déchaîne..."

L'album a été annoncé pour le 29 octobre 2025 au prix de 18 euros.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer