La question se pose : une seule planète serait-elle suffisante pour contenir l'énergie de deux John Cena ? Les super-calculateurs de Google, dopés aux puces quantiques et aux algorithmes d'une rare complexité, n'ont pas été suffisamment rapides pour résoudre cette équation visiblement tortueuse. Normal. Même les machines ont leurs limites. Alors, James Gunn a été obligé de bricoler une réponse de son propre cru. Le réalisateur de Superman, tout juste libéré d'une longue campagne de promo' pour lancer officiellement les productions en images réelles de DC Studios, a effectivement repris le travail tout récemment pour amorcer la publicité de la prochaine saison de la série Peacemaker. Autrement dit, la série non-canonique. Ou canonique. Ou les deux. Hein ? C'est compliqué...
En l'absence d'une présentation plus complète des prochaines productions de DC Studios pour animer cette San Diego Comic Con plus molle que d'habitude (du côté des adaptations hein, les comics étaient là pour défendre le fort, encore heureux), les équipes de la série de James Gunn s'étaient tout de même déplacé en grand nombre pour présenter les prochaines aventures de Christopher Smith et de sa bande de bras cassés. Et pour l'occasion, une nouvelle bande-annonce a même été lâchée dans la mêlée. Bonne opportunité pour faire le point sur les prochaines festivités de ce grand carnaval de casques étincelants et de gags en dessous de la ceinture... mais aussi, pour mesurer le statut de la première saison dans le nouveau canon des productions locales.
De fait, en attendant Lanterns et Supergirl, la série du président de DC Studios passe actuellement pour le passage d'une sorte de ligne d'arrivée triomphale (faute de mieux) dans l'immédiat, puisque Peacemaker représente à la fois le passé et le présent, l'ascension de l'enfant terrible vers les sommets, mais aussi son irrépressible besoin de faire marrer les gens avec des aventures de losers magnifiques... bref, une sorte d'alpha et d'oméga, avec un casque étincelant sous une paire de gros muscles. Et un aigle. De compagnie. On ne serait rien sans l'aigle de compagnie, il faut bien se le dire. Alors, ça dit quoi, cette prochaine saison ?
VO
Rendez-vous le 21 août prochain sur HBO Max pour se faire une idée du résultat final !