HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Les 4 Fantastiques : Premiers Pas : le storyboard révèle un combat coupé au montage de l'intro'

Les 4 Fantastiques : Premiers Pas : le storyboard révèle un combat coupé au montage de l'intro'

NewsCinéma

En amont de la sortie du film Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas, le réalisateur de cette nouvelle lecture des héros de Jack Kirby avait évoqué la façon dont il avait dû trifouiller dans le montage final pour s'accorder sur un résultat correct. Or, en bout de course de cette séquence compliquée, Matt Shakman avait été obligé de couper l'acteur John Malkovich, embauché pour incarner le Red Ghost dans une séquence qui aura finalement été expurgée de la version cinéma. En définitive, pas une grosse perte : celles et ceux qui ont eu le temps de découvrir le film doivent bien se douter que ce passage était prévu pour être utilisé dans l'introduction, au moment où une émission de télévision récapitule le parcours des Quatre Fantastiques avant de célébrer l'anniversaire de leurs exploits.

Monkey Business

Mais, la scène en question a tout de même bien été planifiée et tournée. Peut-être pas en entier, dans la mesure où Matt Shakman n'aurait probablement pas validé la production des effets spéciaux s'il n'était pas sûr de lui. Encore que. Pour l'heure, on n'en sait pas grand chose, sinon que le moment en question aurait dû faire intervenir les singes de combat du Red Ghost. L'un d'eux a d'ailleurs passé les mailles du filet pour se retrouver dans le montage de l'introduction (sans son maître). Et justement, sur les réseaux sociaux, l'artiste Jeremy Simser, embauché pour livrer les storyboards sur cette production Marvel Studios, a publié quelques unes des séquences illustrées prévues pour ce combat en question, apparemment bien plus long au départ, dans un affrontement qui aurait permis de mieux utiliser les pouvoirs de Reed Richards.




Alors, bien sûr, tout ceci ne constitue pas réellement une scène coupée au sens strict (et le Red Ghost de John Malkovich n'apparaît toujours pas sur ce petit élément de travail), mais l'artiste confirme tout de même que ce qu'il avait illustré a bien été coupé au montage. Au passage, celui-ci en avait profité pour glisser un clin d'oeil aux illustrations d'Alex Ross... ce qui aurait été plutôt rigolo pour les fans de comics.

Il faudra probablement attendre que Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas soit disponible en édition vidéo pour pouvoir découvrir les bonus et les chutes de montage, comme souvent avec les productions de cette taille. Pour l'heure, le projet est encore disponible dans les salles de cinéma du monde entier (et il comprend au moins un singe de combat, ce qui reste mieux que pas de singe de combat du tout).

Source




Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer