Il faudra - une nouvelle fois - se montrer un poil plus patient avant de découvrir Spider-Man : Beyond the Spider-verse, troisième volet de la trilogie d'animation dédiée à Miles Morales et l'ensemble de ses collègues arachnéens du Multivers. Au printemps dernier, le film de Sony Pictures Animation faisait re-parler de lui avec une date de sortie annoncée au 7 juin 2027 aux États-Unis. Le mois de juin 2027 reste, mais il faudra donc attendre trois semaines de plus pour découvrir le résultat final sur grand écran.
C'est par l'informateur Deadline que la nouvelle est tombée : c'est donc désormais au 25 juin 2027 - de l'autre côté de l'Atlantique, donc certainement le 23 juin pour nous - qu'est attendu Spider-Man : Beyond the Spider-verse. Près de neuf ans se seront écoulés à ce moment là depuis la sortie du premier film Into the Spider-verse à l'hiver 2018. Mais puisque le premier opus a été récompensé d'un oscar et que le second s'avérait tout aussi bon, sinon meilleur que son prédécesseur, mettons que l'attente en vaudra la chandelle.
Dans Spider-Man : Beyond the Spider-verse, Miles Morales est en fuite et se retrouve dans une réalité alternative où lui-même est devenu le Prowler, tandis que Gwen a recruté tous les Spiders du premier volet pour partir à sa recherche - et à son secours. Ce dernier décalage n'est pensé que pour permettre aux équipes du film de fignoler le film jusqu'au tout dernier moment (une chose qui s'était déjà passée sur les premiers films, sur lesquels les équipes travaillaient encore à quelques jours de la diffusion), et intervient alors que la première date de sortie avait été au 29 mars 2024. On aurait presque envie de rire tellement cet horizon paraît aujourd'hui ubuesque au vu de la situation actuelle.
Bref : il ne reste qu'à patienter et se faire un marathon Spider-verse d'ici deux ans ! Vous verrez que le temps passe assez vite, au bout du compte...